Actualité
CD Projekt Cyberpunk 2077 Orion

CD Projekt annonce 5 nouveaux The Witcher dont une trilogie et un avec du multijoueur, un nouveau Cyberpunk et une 3e licence !

par
Source: CD Projekt

Fans de The Witcher et Cyberpunk, votre avenir va être radieux. CDP vient de faire le point sur les produits qu'il prépare pour les années à venir et ils sont nombreux.

Maintenant que Cyberpunk 2077 va mieux et que CD Projekt RED développe plus sereinement son extension Phantom Liberty, l'équipe a tenu à rassurer les investisseurs sur son avenir en annonçant plusieurs projets ambitieux. Car non, le studio polonais n'a pas que le prochain The Witcher sous Unreal Engine 5 sur le feu.

Il vient de confirmer qu'il avait en tout 3 projets The Witcher prévus. Le premier est surnommé Project Polaris, qui est en pré-production dans une équipe de plus de 150 personnes et sera un RPG open world qui marquera le début d'une trilogie : ses 2 successeurs sont prévus dans un laps de temps de 6 ans suivant sa sortie. Il y a ensuite Project Sirius, un regard original sur la franchise avec des éléments multijoueurs en plus d'une campagne solo, pour les nouveaux venus et les fans. Il sera signé The Molasses Flood, studio récemment racheté par CD Projekt.

Il y aura enfin Project Canis Majoris, un autre jeu de rôle en monde ouvert solo développé par une équipe composée d'anciens de CD Projekt. Il est confirmé que ce dernier tournera sous Unreal Engine 5 (et serait donc celui teasé par un médaillon de lynx il y a quelques mois), mais rien ne dit que les autres utiliseront aussi le moteur d'Epic Games.

CD Projekt Cyberpunk 2077 Orion CD Projekt calendrier 2022 long terme CD Projekt Project HadarCD Projekt The Witcher Polaris CD Projekt The Witcher Canis Majoris CD Projekt The Witcher Sirius

CD Projekt joue aussi cartes sur tables pour ses autres franchises. Oui, il prépare bien une suite à Cyberpunk 2077 qui sera menée par CD ProjektProject Orion, et aussi une licence originale en phase conceptuelle chez une petite équipe interne depuis fin 2021, Project Hadar, qui deviendra la troisième série de la société polonaise. Avec tout cela, l'éditeur devrait être bien occupé jusqu'à la fin de la décennie et ainsi éviter les leaks.

CD Projekt Marcin Iwinski départ

Sinon, il a été dit que le cofondateur et adjoint au président Marcin Iwiński quittait son poste pour devenir simple membre du conseil d'administration et voguer vers de nouveaux horizons, que The Witcher avait dépassé les 65 millions d'exemplaires vendus (Cyberpunk 2077 vient lui de dépasser les 20 millions), qu'un nouveau studio avec des antennes à Boston et Vancouver ouvrait en Amérique du Nord, et que la présence sur le marché des mobiles et du cinéma allait continuer à être étendue avec des partenaires tiers. Il a été rappelé que l'entreprise souhaitait amener du multijoueur dans toutes ses franchises : Hadar devrait en proposer et il est possible que les idées pour le multijoueur de Cyberpunk 2077 soient finalement intégrées à Project Orion. Bien davantage de détails sur le futur de CDP sont donnés dans les vidéos ci-dessous.

Pour les retardataires, Cyberpunk 2077 est disponible à partir de 31,79 € sur Amazon.fr.

Lire aussi : CD Projekt : le développement du prochain gros jeu débutera en 2022, vers un The Witcher 4 avec du multijoueur ?

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Je ne sais pas quoi penser de toutes ses annonces...

Déjà pour moi CD Projekt demeure un studio qui a tout à prouver, incapable de sortir convenablement un jeu conforme aux promesses et à peine stabilisé en dix ans (Cyberpunk 2077). La réussite de leur The Witcher 3 s'est construite dans le temps aussi. Et maintenant ils multiplient les projets. Grand bien leur fasse, à eux et leurs actionnaires, mais comme pour Cyberpunk 2077 (dont je n'ai jamais compris ni les louages qui lui ont été adressées ni l'enthousiasme qu'il a généré avant même sa sortie) j'attendrais de voir le résultat pour me réjouir.

Les projets Canis Majoris et Orion m'intéressent potentiellement, assujettis à une vraie qualité de production cette fois. Project Canis Majoris si l'héroïne en est bien Ciri. Project Orion si le jeu correspond à ce qui était promis pour Cyberpunk 2077.

Par contre il me reste un gros « mais»:

"Il a été rappelé que l'entreprise souhaitait amener du multijoueur dans toutes ses franchises : (...) et il est possible que les idées pour le multijoueur de Cyberpunk 2077 soient finalement intégrées à Project Orion."

Un aspect multijoueurs pour ceux que ça intéresse ne me pose pas de problème, mais si c'est pour en faire le coeur de l'expérience et taper dans toutes les dérives qu'emprunte le jeu vidéo de ce côté, ce sera sans moi.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jango Jack
C'est vrai que les voir avec une feuille de route digne d'Ubisoft alors que CP77 a été accouché dans la douleur et terminé bien après sa sortie, ça fait quelque peu bizarre. Je rejoins aussi cette sensation décrite par le camarade ci-dessus, celle du "jeune" studio (plein de ressources ceci dit) qui doit encore prouver sa maturité et davantage ancrer sa - solide - place dans l'industrie.

Ma foi, si ils ont trouvés un bon rythme de croisière et qu'ils ne se tiennent qu'à cette feuille de route pour les prochaines années, à voir!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
PurPPle
Salut.
Ambitieux tout ça...et effrayant...
Espérons qu'ils ne nous fassent pas des AAA lissent et générique, remplis de mécaniques de gameplay qui n'innove plus depuis un petit moment déjà...
Sauront-il garder le coté "indépendant" qui permet à la scène du même nom de nous produire de petites pépites...
On verra bien (si les humains existent toujours dans la décennie à venir lol)
Signaler Citer