Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
Bordeaux Geek Festival 2019 5 choses images vignete

Bordeaux Geek Festival 2019 : 5 raisons de ne pas louper l'évènement, enfin 6...

par

Voici quelques points à retenir avant de vous rendre à la convention. Il y aura de quoi faire...

Plus que quelques heures avant le top départ ! Ce week-end, vous pourrez vous rendre au Bordeaux Geek Festival 2019. Pour vous émoustiller un brin, faisons le point sur les choses à ne pas louper durant ces quelques jours.

BGF 2019 images

Voici donc 5 raisons qui pourraient vous donner envie d'aller au Bordeaux Geek Festival 2019 :

1 - Des invités sympathiques

Bella Ramsey Lyanna Mormont Game of Thrones BGF 2019 mages

Grosses pointures dans les parages... L'actrice Bella Ramsey, qui joue le rôle de Lyanna Mormont dans Game of Thrones sera présente, mais pas que ! YouTubeurs, artistes, cosplayeurs, de petites personnalités s'inviteront à la fête !

Ils sont spécialistes dans leur domaine, gamers, experts, scientifiques ou tout simplement geeks ! Les invités du Bordeaux Geek Festival sont là pour vous divertir, mais aussi et surtout pour vous faire comprendre, apprendre et vous transmettre toutes leurs connaissances. En conférence ou en dédicaces, ils se font une joie de vous rencontrer et de partager avec vous la passion qu’ils ont pour les univers geek ! Retrouvez tous nos invités prochainement sur l’application mobile du BGF.

2 - Du jeu vidéo en masse

Cosplay BGF images (2)

eSport, bornes de jeu, VR, tout est là pour nous faire pénétrer dans des mondes virtuels et nous divertir comme il se doit. Mais pour le coup, nous vous invitons à jeter un œil sur cet article : Bordeaux Geek Festival 2019 : du jeu vidéo à gogo dans les parages, un stand GAMERGEN.COM centré sur la VR

3 - Des expositions par-ci, par-là

Bordeaux Geek Festival 2019 images jeux video game Banniere exposition

Si vous aimez les univers centrés sur l'imaginaire, la science-fiction, le rêve, eh bien, vous vous délecterez à admirer les diverses expositions se penchant sur plusieurs sujets, comme Star Wars, Harry Potter, les jeux vidéo et les 40 ans d'Alien. En outre, ne manquez pas l'hommage à Stan Lee.

Une exposition hommage à Stan Lee, ce grand homme reconnu par tous comme une référence de l’univers des comics, qui en a connu l’évolution et l’a fortement influencée. Retrouvez le parcours d’une vie, son rôle primordial pour Marvel, mais aussi pour tout l'univers des comics de super-héros.

4 - Un concours de cosplay en vue !

Cosplay BGF images

Lors d'un tel évènement, différents passionnés se rassembleront pour entrer dans la peau de leur héros favori. Sans surprise, un concours de cosplay est organisé.

Un concours pas comme les autres puisqu’il permet aux participants de se qualifier pour la Coupe de France de cosplay !

5 - Un évènement à vivre en famille

Bordeaux Geek Festival 2019 images jeux video game Banniere famille

Parents, mamans, papas, sachez que vous pouvez venir en famille pour passer un moment agréable avec vos bambins. Et pour cause, un coin « Kids » est prévu !

Cet espace de 500 m², entièrement consacré aux 3 - 11 ans, est un véritable espace de rencontre et de découverte axé sur l'apprentissage par le jeu. Tous les acteurs de l’Edutainment seront là ! L’espace Kids a un rôle de médiation auprès du grand public sur des sujets auxquels nos festivaliers sont sensibles : la technologie, les sciences, la pop culture et les jeux vidéo.

Allez, nous vous en livrons une sixième en bonus :

6 - GAMERGEN.COM sera là !

logo gamergen

Une partie de notre équipe sera présente dans les parages, nous aurons un stand GAMERGEN.COM afin de vous faire découvrir la réalité virtuelle. En effet, notre expert VR Éric de Brocart sera là pour vous guider dans ce monde particulier. En plus d'essayer diverses expériences délirantes, venez à notre rencontre pour parler de tout est de rien.

Retrouvez GAMERGEN, site d’actus jeux vidéo et média de référence dans ce domaine, avec un pôle entièrement dédié à la VR !

Ce pôle VR permet d’offrir une expérience de réalité virtuelle avec ou sans interaction grâce à des casques HTC Vive, Oculus Rift, Windows Mixed Reality, Oculus Go et PlayStation VR. Pour des expériences virtuelles, passives et actives, spectaculaires qui ne laissent personne indifférent !

Rappelons que le Bordeaux Geek Festival se déroulera du 8 au 10 juin 2019 au Hall 3 & 1 Porte K du Parc des Expositions de Bordeaux.


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 1 commentaire

Hamamomo
Je me souviens le premier BGF était dans le premier hangar en entrant, il était super grand sur deux partis, il y avais plein de truc a faire c'était génial, il y avais le festival international en même temps je me souviens être tellement crevé a cause du BGF que j'ai eu du mal a suivre. Le deuxième était dans un autre hangar au fond après les piscines il était plutôt grand, mais moins que le premier, il y avais toujours des activités sympa mais beaucoup moins impressionnant que le premier quand même. Et celui de l'année dernière elle était au fond du premier hangar, il était tout pourris, il était tout petit, caché on avais chercher avec ma femme pour pouvoir le trouvé, et il n'y avais plus rien c'était tout naze en fait. Donc celui de cette année il seras où dans un garage ? derrière les hangars dans une tente ??
Signaler Citer