Après le patch 60 fps de Lance McDonald, l'éditeur s'attaque à... des vidéos d'un fan game.
Que prépare Sony avec Bloodborne ? C'est la question que se posent tous les fans depuis quelques jours. Tout a commencé par un avis de retrait DMCA envoyé à Lance McDonald, créateur d'un mod 60 fps pour le jeu de FromSoftware. Un mod en ligne depuis quelques années déjà, mais qui a été retiré de la Toile (officiellement) par son créateur. Mais voilà qu'un autre projet est en ligne de mire désormais.
Lilith Walther adore Bloodborne, elle a développé Blooborne Kart, mais Sony lui a déjà mis des bâtons dans les roues et le jeu s'est transformé en Nightmare Kart, sans références au Souls-like. Mais voilà que Lilith Walther annonce qu'une vidéo de Bloodborne PSX Demake a été retirée de YouTube suite à un avis de retrait DMCA émis par MarkScan. Après avoir constesté l'avis, la vidéo a fait son retour, mais Lance McDonald dévoile une information intéressante.
Si Lilith Walther affirmait que l'avis de retrait était frauduleux, c'est-à-dire émis par une fausse société, Lance McDonald explique que MarkScan Entertainment est embauché par Sony et c'est cette même firme qui a émis l'avis de retrait de son patch 60 fps. Le développeur réitère donc sa théorie : Sony aurait effectué ces retraits pour qu'une recherche Google de « Bloodborne 60 fps » ou « Bloodborne Remake » ne fasse pas ressortir ces projets de fan, mais le véritable remake à 60 fps... qui se fait toujours attendre.
Pour l'instant, il faut se contenter de cette théorie, Sony et FromSoftware n'ont rien annoncé officiellement concernant un remaster ou un remake du jeu. Vous pouvez acheter Bloodborne sur PS4 à partir de 18,16 € sur Amazon, Cdiscount et Fnac.
Lire aussi : Bloodborne : l'ex boss de PlayStation Studios livre sa théorie sur l'absence de remake ou remaster
Rédacteur - Testeur Clint008 |