Actualité Séries
Bleach anime vignette 11 09 2022

MAJ2 Bleach: Thousand-Year Blood War, une date de diffusion et une 2e bande-annonce pleine d'action pour le retour de l'anime

par
Source: Aniplex et Viz Media

L'attente prendra bientôt fin valait visiblement le coup, car ce nouvel aperçu transpire la qualité !

L'un des anciens piliers du Jump va faire son retour sur les petits écrans d'ici quelques semaines et déchaîner les passions. Oui, si vous n'avez rien suivi, l'anime de Bleach va reprendre pour adapter le dernier arc du manga paru à ce jour (sans compter Howl from the Jaws of Hell annoncé à la fin du dernier one shot). Cette adaptation de Thousand-Year Blood War nous est teasée depuis la fin d'année dernière et avait eu droit à une première véritable bande-annonce cet été, qui restait tout de même sage quant à ce qu'elle nous montrait. Vous voulez en voir plus avant la diffusion ? Ça tombe bien, car le 2e trailer paru ce dimanche midi nous régale comme il se doit.

L'ambiance est bien sombre à souhait, avec plusieurs fronts que nous suivrons. D'un côté, l'invasion du Hueco Mundo par le Wandenreich représenté par Quilge Opie, qui a fait prisonnière Halibel. De l'autre, le Gotei 13, avec Genryūsai Shigekuni Yamamoto convoquant tous les capitaines et déclarant l'état de guerre alors que Yhwach et ses Sternritters débarquent au Seireitei. Et évidemment, que serait Bleach sans entendre un protagoniste crier « Bankai » ? En plus, c'est Ichigo qui s'y colle et nous offre même un Getsuga Tenshō.

Ce trailer est aussi l'occasion de découvrir la chanson de l'opening, Scar, interprétée par Tatsuya Kitani, bien rock'n roll à souhait. La chanteuse SennaRin sera elle derrière l'ending intitulé Saihate et qui a été produit par l'incontournable Hiroyuki Sawano !

La qualité globale semble être largement supérieure à ce que nous avons eu droit par le passé. D'ailleurs, les Japonais ayant pu assister à une première diffusion ce dimanche comparent cela à un film d'animation. Le découpage de la série se fera en 4 cour, soit un an de diffusion garanti, à voir si ce sera d'un bloc ou avec des pauses.

Mise à jour (24/09/22) : une nouvelle vidéo promotionnelle de 30 secondes a été mise en ligne, avec son lot de scènes inédites.

Mise à jour (30/09/22) : une deuxième vidéo promotionnelle de 30 secondes a été diffusée, mettant cette fois en avant les forces du Wandenreich.

Bleach: Thousand-Year Blood War débutera sa diffusion à travers le monde en simulcast le lundi 10 octobre prochain avec l'épisode The Blood Warfare, sauf que même Viz Media n'indique pas où elle aura lieu. Les rumeurs voulaient que ce soit Disney+ qui ait raflé la mise, sauf que rien d'officiel n'est venu confirmer ou infirmer cela depuis...

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Glatze Metzger
phantom-lord Wrote:@Glatze Metzger
Mais GRAAAAAAAAAVE !

J'espère que ça va être beau et fidèle. Parce que cet arc, il est juste dingue.


Ma seule déception reste le fait que sa tenue ait un peu changé à cause du dernier arc, Bleach est un excellent anime si on exempte les fillers
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
phantom-lord
@Glatze Metzger
Généralement les arcs secondaires ne sont pas fou. En tout cas pour les mangas que je connais.
Mais j'ose dire que l'arc Bounto est juste génial. Tout comme l'arc secondaire Asgard dans Saint Seya.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Glatze Metzger
@phantom-lord
Oui et non, les animations lors de cet arc Bounto était lamentable, mais l'histoire avait une vraie profondeur, on ne pas dire la même chose avec les seuls hors saison qui ont connu Kubo Tito comme show runner à savoir la matérialisation des Zanpaktu.

Pour avoir lu le manga il y a un bail déjà, j'ai hate de revoir la suite en anime, mais ce ne sera jamais pareil, avant on se délectait des releases des fansubs, de nos jours, on doit se contenter des sous-titres qui n'ont ni queue, ni tête et pire, ils ne respectent même pas les codes linguistiques des Japonais à savoir la différence entre un Ichigo-San, Ichigo-Kun et Ichigo-Chan.

Ps:
ma préférée, Berry-tan
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
phantom-lord
@Glatze Metzger
J'suis trop indulgent sur les lacunes techniques. Je ne regarde plus de manga et je n'en ai pas non plus regardé plus d'une dizaine en tout. Allez, une vingtaine grand max.

Vu la qualité des trailers de Bleach, j'ose espérer que l'on aura un sous-titrage équivalent. Quelle honte sinon.
Après les fansubs sont aussi très aléatoires en qualité. Enfin, je parle d'il y a une décennie ^^

San, kun, chan, ou encore sensei, ils ont niqué ça ?! Pourtant c'est super important dans la langue.

De mémoire, chan c'est dans la famille, kun c'est les proches amis, et san c'est plus entre collègue, encore que celui là, j'ai un joli doute. Et sensei, bien entendu, maître. Supérieur aussi ? Genre dans une boîte ?
Signaler Citer