Actualité PC
Absolum screenshot 2

Absolum : les développeurs de Streets of Rage 4 dévoilent leur nouveau jeu

par
Source: Dotemu

Après s'être attaqués à une franchise culte du beat'em all, les studios vont tenter de rafraîchir le genre.

Dotemu s'était associé à LizardCube et Guard Crush Games pour développer Streets of Rage 4, une excellente suite à la franchise de beat'em all de SEGA. Cette fois, Dotemu refait appel à Guard Crush Games, mais également au studio d'animation Supamonks (Les Lapins crétins : Invasion – Objectif Mars), pour Absolum, un jeu de rôle et d'action « rogue'em up », dont voici la première bande-annonce :

Absolum proposera une aventure fantasy inspirée par Golden Axe et Dungeons & Dragons: Chronicles of Mystara, jouable en solo ou en coopération à deux joueurs avec des quêtes à réaliser, des personnages à rencontrer dans des environnements conçus à la main et des boss à affronter au corps-à-corps ou à l'aide de magie. Nous retrouverons à la bande originale Gareth Coker (Prince of Persia: The Lost Crown, Ori and the Will of the Wisps, Halo Infinite), voici ce qu'il faut savoir sur le jeu :

Incarnez l’un des quatre rebelles disponibles, disposant chacun de leur panel de compétences uniques, de leur personnalité et de leurs motivations, pour explorer l’univers fantastique de Talamh, terre mystérieuse tout autant constellée de merveilles que d’horreurs cosmiques. La première bande-annonce du jeu introduit deux des formidables guerriers d’Absolum : Galandra, une combattante agile armée d’une épée particulièrement efficace au combat rapproché et Karl, un nain solide doté de coups de poing dévastateurs et d’un fusil pour terrasser ses ennemis à distance.

Le scénario haletant d’Absolum met en scène une lutte désespérée contre un pouvoir dictatorial débridé qui exige les plus grands sacrifices, comme tromper la Mort elle-même. Dans le monde de Talamh, un immense cataclysme causé par la magie incite le Roi Soleil Azra à mener des guerres brutales pour conquérir toutes les terres et autres sources de magie, massacrant tous les sorciers qui refusent de lui prêter allégeance. Le dernier espoir de Talamh tient désormais en une bande de rebelles revêches, aidés par un mentor mythique nommé Uchawi et par les non moins puissantes Root Sisters. Cette alliance d’infortune s’oppose de concert à l’élan despotique d’Azra à l’aide d’une magie antique et oubliée, qui offre une aide précieuse à nos valeureux guerriers dans cet ultime acte de résistance. Une puissance providentielle indispensable pour desserrer l’étau d’Azra sur le monde, mais aussi découvrir le secret derrière son ascension irrémédiable et son immense pouvoir.

Absolum est attendu en 2025 sur PC, PlayStation 5, PS4 et Nintendo Switch, sans plus de précisions sur la date de sortie. Vous pouvez retrouver Streets of Rage 4 Anniversary Edition à partir de 27,98 € sur Amazon, Cdiscount et Fnac.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !