Tutoriel Android
sgs a propos jvr vignette head

TUTO - Samsung Galaxy S : Flasher une ROM JVR

par

Comment passer un Samsung Galaxy S sous Gingerbread 2.3.4 JVR.

Le Samsung Galaxy S s'est vu mis à jour un bon nombre de fois depuis le passage à Gingerbread. Après les version JVA, JVB, JVH, JVK, JVP et JVQ, voilà que Samsung propose la version JVR. Celle-ci améliore la fluidité du téléphone, sa réception (Edge/3G/Wifi) et corrige certains bugs tels que les soucis de Bluetooth. En revanche, certains persistent, c'est le cas du décalage du clavier Swype par exemple ainsi que l'arrêt de phone.android.com lors d'une connexion avec un kit mains libres. De plus, l'application Google Talk ne possède pas encore le mode audio/vidéo.

Mise à jour : une version plus récente est désormais disponible. Il est conseillé de suivre le tutoriel pour passer en JVS.

Attention, il s'agit d'une modification importante du téléphone qui peut engendrer un dysfonctionnement de celui-ci si les instructions ne sont pas correctement appliquées. En aucun cas AndroidGen ne pourra être tenu responsable si cela arrivait.

Cette ROM est faite pour le Galaxy S "standard" (GT-i9000), n'essayez pas de l'installer sur un autre modèle (FascinateEpicVibrant...).

Pour cela, voici les pré-requis :

  • Que le téléphone soit reconnu par l'ordinateur : en cas de soucis, reportez-vous au manuel de votre appareil ;
  • Être sous Windows : désolé pour ceux qui possèdent MAC OS ou Linux, mais Odin n'est pas encore développé pour ces OS ;
  • Avoir assez de batterie pour aller jusqu'au bout : il est plutôt conseillé de charger le téléphone au maximum avant de commencer ce genre de tutoriel, un téléphone qui s'éteint pendant un flash, c'est un brick assuré ;
  • Avoir accès aux modes Recovery et Download : pour le vérifier, il faut allumer le téléphone en maintenant une combinaison de 3 touches : Volume+ / HOME Power pour le mode Recovery et Volume- HOME Power pour le mode Download.
samsung-galaxy-s-mode-recovery-download-combinaison-touches
Pour sortir du mode Download, laissez le bouton Power appuyé, après quelques secondes le téléphone va redémarrer. Pour sortir du mode Recovery, déplacez-vous dans le menu à l'aide des touches Volume+ et Volume- sur "Reboot system now" et validez avec le bouton HOME.

Si tout est OK, alors passons à la préparation du matériel.

Commenter 176 commentaires

Rutjan
Merci pour ce tuto Nobunagashi, juste une question cependant:

l'arrêt de phone.android.com lors d'une connexion avec un kit mains libres.

Ça veut dire quoi exactement? Que si on a un kit mains libres et qu'un appel arrive, on ne peut pas décrocher, ça plante?
Signaler Citer
Nobunagashi
En tout cas je ne l'utilise que depuis hier mais la fluidité est impressionnante. Par contre, bien que toujours très bonne, il me semble que la batterie tien légèrement moins... Mais faut dire que je n'arrête pas de le trifouiller depuis que je l'ai flashé.
Signaler Citer
mattlafuteur
Voilà qui est fait Nobunagashi! La batterie est moins bien? Moi je teste que le modem et il y a que du bon même coté batterie(par contre je n'ai pas aimé avec le kernel Speedmod...)
Je l'ai testé entièrement auparavant et elle est un poil plus fluide que les autres JVx mais je n'ai pas réellement vu de différences. Pour l'autonomie, c'est à votre utilisation et cela dépend aussi du kernel que vous utilisez :)
Signaler Citer