Tutoriel
wiiu wii transfert head vignette

TUTO - Wii U : comment transférer les données Wii sur Wii U

par

Nous vous décrivons étape par étape comment transférer vos données Wii vers votre nouvelle Wii U.

Nintendo sort en premier la console de 8e génération à travers le monde, après l'Amérique du Nord le 18 novembre, et l'Europe le 30, elle s'apprête à voir le jour au Japon le 8 décembre.

La Wii U succède donc à la Wii, mais elle permet tout de même une certaine rétrocompatibilité avec cette dernière. En effet, elle peut lire les jeux de la génération précédente via une chaîne spécialisée, et les accessoires fonctionnent toujours dans leur ensemble.

Toutefois, pour récupérer les données de sa "vieille" console, il faut les transférer dans leur intégralité dans la nouvelle. Pour cela, vous avez donc besoin de :

  • Une Wii mise à jour connectée à Internet ;
  • La chaîne Transfert Wii U installée sur la Wii ;
  • Une Wii U mise à jour connectée à Internet ;
  • La chaîne Transfert Wii installée sur la Wii U ;
  • Une carte SD d'au moins 512 Mo.

Il faut savoir qu'il est impossible de sélectionner le contenu que nous souhaitons transférer, c'est un package complet comprenant vos sauvegardes et DLC de jeux Wii, les jeux Virtual Console, les jeux Wiiware, l'historique des Wii points, les Mii. Autre information importante, cette manipulation est irréversible, elle supprime les données de la machine hôte, votre Wii sera donc presque comme neuve. Pour ceux qui profitent des joies de l'underground, cela ne copie pas les chaînes issues du hack, mais elles restent quand même sur la console d'origine.

Si vous êtes prêts, vous pouvez relire ces informations dans la mise en garde présentée par Nintendo avant de vous lancer.

wiiu-tuto-tutoriel-transfert-donnees-wii-photos-2012-12-01-05wiiu-tuto-tutoriel-transfert-donnees-wii-photos-2012-12-01-06wiiu-tuto-tutoriel-transfert-donnees-wii-photos-2012-12-01-07wiiu-tuto-tutoriel-transfert-donnees-wii-photos-2012-12-01-08wiiu-tuto-tutoriel-transfert-donnees-wii-photos-2012-12-01-09

Mots-clés

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Vanou
Comme un nouveau jeu, la console demande la mise à jour pour effectuer le transfert et elle ne transfert rien des chaînes et des contenus non officiels.
Ils restent cependant sur la console d'origine.
Il faudra donc attendre un nouveau hack pour pouvoir en profiter de nouveau.

Quand on hack sa console, c est en connaissance de cause, il y a des concessions à faire ;)
Signaler Citer