Actualité 2DS / 3DS
Transfert Sauvegarde 3DS cartouche console head

Nintendo 3DS : le transfert de sauvegarde cartouche-console daté au Japon

par
Source: Nintendo

Et une fonctionnalité de plus pour la 3DS.

Depuis quelques mois, Nintendo entreprend de proposer la majorité de son catalogue en téléchargement sur l'eShop, et modifie régulièrement l'architecture du système de sa console pour faciliter et inciter les achats virtuels. Annoncé en janvier, une nouvelle fonctionnalité pour la Nintendo 3DS devait ainsi permettre aux joueurs de transférer leur sauvegarde de la version cartouche d'un jeu vers son équivalent numérique, et cela uniquement dans le sens précité.

Nintendo précise aujourd'hui que l'outil sera disponible le 27 mars prochain au Japon, et espérons-le dans les mois qui viennent en Occident. La fonctionnalité possède néanmoins quelques contraintes :

  • Elle fonctionne donc uniquement dans un sens et ne permet pas de transférer une sauvegarde de sa console vers une cartouche ;
  • Elle supprimera automatiquement la sauvegarde de votre cartouche au terme de l'opération, il s'agit bien d'un transfert et non d'une copie ;
  • Si vous possédez déjà une sauvegarde du jeu sur votre console, elle sera automatiquement supprimée.

Transfert-Sauvegarde-3DS-cartouche-console

Commenter 8 commentaires

Luffy93
densetsu26 a écrit:Du coup je vois pas dans quel cadre quelqu'un qui a un jeu physique irait télécharger ce même jeu sur sa 3DS...
Dommage que sa manque à ce point de flexibilité.


C'est ce que je pensais car on ne pourra surement pas importer un jeu physique sur la console...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichigo-Roku
C'est bien si on veut tout dématérialiser mais sinon c'est inutile... Perso je préfère mon petit jeu dans une cartouche que dans une SD.

Après c'est vrai que si par malheur mon jeu ne fonctionne plus (Ça ne m'est jamais arrivé depuis plus de 15 ans...) je suis comme un con alors qu'avec un produit dématérialisé je peux le télécharger à nouveau ou le mettre sur une autre SD.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Ou pour revendre son jeu. Pas de sauvegarde de l'ancien propriétaire et le vendeur garde sa sauvegarde au cas où il rachète ce jeu (en démat ou non).
Mais bon l'utilité est pas énorme...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Densetsu26
Jonyjack a écrit:Ou pour revendre son jeu. Pas de sauvegarde de l'ancien propriétaire et le vendeur garde sa sauvegarde au cas où il rachète ce jeu (en démat ou non).
Mais bon l'utilité est pas énorme...


Impossible, il peut racheter le jeu en demat, mais comme le dis l'article il n'y a pas moyen de re-transferer la sauvegarde sur une cartouche du jeu. Et donc pour le coup autant garder son jeu...ou l'acheter directement en demat.
Signaler Citer