Actualité 2DS / 3DS
Chotto Nintendo Direct 25/01/13 vignette iwata chotti nintendo direct

3DS : transférer sa partie d'une cartouche à sa console deviendra possible

par

Les avantages du dématérialisé sans perdre le côté symbolique des boîtes.

Si Nintendo laisse désormais le choix aux joueurs d'acheter certains jeux en magasin ou sur sa boutique en ligne, une option manquait au système : celle de pouvoir transférer ses sauvegardes de ses jeux en cartouche dans sa 3DS et ainsi ne plus avoir besoin d'emporter ses jeux ou même ses boîtes. Big N aurait-il trouvé le compromis entre les jeux physiques et dématérialisés ?

Possible étant donné que ce transfert un peu spécial sera possible dès mars au Japon sans plus de précision. C'est en effet au cours d'un Chotto Nintendo Direct (un format nettement moindre que les émissions auxquelles nous avons droit d'habitude, diffusé uniquement via l'eShop) que Satoru Iwata a présenté cette fonctionnalité. Il a également indiqué qu'il travaillait dessus depuis l'an dernier. Espérons que par la suite, cette option sera disponible en Amérique du Nord puis en Europe.

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ludicario
Par contre, je me demande comment tout ça va fonctionner.

3 solutions :
- il faudra acheter deux fois le jeu (boîte + eShop)
- acheter le jeu en boîte permettra d'obtenir un code de téléchargement pour le jeu en dématérialisé (si enregistrement du jeu sur le site officiel et le code sera lié au compte pour éviter les dérives)
- ou alors les acheteurs boîtes bénéficieront d'un code de réduction pour la version dématérialisée du jeu.

L'avenir nous le dira.
Signaler Citer