Tutoriel PSVita
psp & ps vita

TUTO : Firmware 1.80 - Nouvelles fonctionnalités dans l'émulateur PSP

par

Sony améliore discrètement l'émulateur PSP grâce à la mise à jour 1.80.

Mis en ligne hier, le firmware 1.80 nous réserve bien des surprises. En effet, depuis qu'il est disponible, nous avons pu découvrir que nous ne pouvions plus changer de compte SEN et que des mesures de sécurité rendaient l'installation du VHBL impossible pour l'instant. Mais il y a également d'autres nouveautés sur lesquelles Sony n'a pas communiqué et qui sont des plus sympathiques : l'émulateur PSP a en effet subi quelques modifications et gagne en fonctionnalités.

En effet, il est dorénavant possible d'assigner les touches physiques aux 4 coins de l'écran tactile. De ce fait, plus besoin d’utiliser certains boutons en remplaçant, par exemple, le coin inférieur gauche par la gâchette R.

Ensuite, il est possible d'assigner plus de touches au joystick droit. Jusqu'ici, nous étions limités à la croix directionnelle, aux touches classiques et au joystick gauche. Avec le firmware 1.80 se rajoutent les gâchettes L et R, les boutons START et SELECT, ainsi que des combos de flèches directionnelles : haut/bas, et droite/gauche.

emulateur PSP PSVita0005

Merci à Darklinoo pour sa news des membres.

Commenter 5 commentaires

chuifou87
En émulant les gachettes L et R avec le stick droit, jouer à l'excellent Tomb Raider Anniversary en devient encore plus jouissif car c'est avec les gachettes que la caméra se contrôle, désormais ceci est révolue! Superbe MAJ!!! J'attends plus que le DLC Cross-Controller avec LBP 2 et le Remote Play avec tous mes jeux PS3!
Signaler Citer
Anonymous
Ca va surtout être pratique pour accéder plus facilement à Start et Select, car il faut bien admettre que sur la PSVita elles ne sont pas faciles d'accès.
Signaler Citer