Actualité PSVita
vbhl icon logo vignette 01.03

HACK - Le VHBL verra bien le jour sur le firmware 1.80

par
Source: Wololo

Plus de peur que de mal...

Hier, Sony mettait en ligne le firmware 1.80, très attendu puisqu'il apportait la rétrocompatibilité avec les titres PSOne issus du PlayStation Store. Cette mise à jour apportait bien sûr d'autres nouveautés, certaines sympathiques, d'autres, officieuses, un peu moins.

En effet, après quelques tests les hackeurs se sont aperçus que Sony avait modifié le gestionnaire de transfert de données de la PSVita, qui bloquait la technique utilisée pour installer le Vita Half Byte Loader sur la console, ainsi que les homebrews. Toutefois, le programme continuait de fonctionner dans la mesure où il avait été mis en place avant que la mise à jour soit effectuée.

À peu près 24h, c'est ce qu'auront mis les hackeurs pour trouver une solution à ce problème. Wololo annonce en effet que plusieurs développeurs l'ont contacté afin de lui faire part de diverses techniques qui permettent de contourner cette nouvelle mesure de sécurité. De même, Wololo confirme que le Vita Half Byte Loader sera bientôt mis en ligne, mais que sa mise à disposition est quelque peu retardée.

Images hackPsVita

Merci à iNick pour sa news des membres.

Mots-clés

Commenter 19 commentaires

1evol
J'ai pas encore cette VITA de malheur, mais je trouve que la scène se débrouille assez bien. :)

A une époque, on se demandait pourquoi Wololo traînait encore sur son Wagic au lieu de se lancer dans le hack, avec le talent qu'il avait... c'est réparé. :grin
Signaler Citer
iNick
Non non, je ne fais pas partis de leur équipe ^^
Ca me plairait bien, je me débrouille bien sur PC ; mais le hack sur Vita m'est totalement inconnu... Mais qui sait, peut-être qu'un jour vous entendrait parler d'un exploit d'un certain iNick :rolleyes

Je suis juste très attentif à la scène Underground, je me suis spécialisé dans les news sur le Hack.
C'est vrai qu'avec du recul, aujourd'hui 90% (voir même plus ?) des news officielles sur le Hack comporte mon blaze...

Si je devais développer sur Vita, je pense plus développer des homebrews ; car il y a déjà beaucoup de personnes très talentueuses qui s'occupent du hack... Je préférerais avoir un Advance Wars créé par mes petites mains qu'un Custom Firmware.
Signaler Citer
Leb2dud2
iNick a écrit:
Leb2dud2 a écrit:et un jeu de moins sur le PSS^^

Non, il sera juste absent du Store pour qu'il bouche la faille.

Si je dis ça c'est qu'une personne du fofo a dit que chaque jeu qui permet d’utiliser une faille fait que le jeu est retirer du PSS et donc un jeu en moins.
Signaler Citer
yoops
bonjour,

j’ai une question qui va sembler "bête" ....

Donc il y a toujours moyens d'avoir la faille en 1.80 ?! Le jeu va donc être révélé ?
j'ai pas voulu faire la mise à jour 1.80 mais du coup je ne peux plus accéder au PSN forcément, donc mise à jour forcé ? ou l'on peut passer via la ps3 ? e=puis transférer le dit sur ç a PSVITA ...


merci pour vos explication = )
Signaler Citer