Tutoriel Wii
priiloader

TUTO - Bien Configurer son Priiloader (MAJ du 04/01/2013)

par
Source: WiiGen

Vous souhaitez paramétrer votre Priiloader pour vous protéger des risques de brick, de mise à jour ou autre ? Ce tutoriel est fait pour vous !

Qu'est ce que Priiloader ? C'est un utilitaire avancé du preloader, cet homebrew permet de patcher votre Wii afin d'exécuter du code avant le lancement du menu système. Ce code en question, le Priiloader, permet de faire un certain nombre de choses.

Tout d'abord, il permet de lancer des homebrews ou de booter directement sur la HBC. Ce qui est très pratique si vous briquez votre Wii : vous pourrez lancer des homebrews afin de réparer votre système.
Il permet aussi de bloquer les mises à jour contenues dans vos jeux, de dé-zoner votre Wii pour les chaînes, jeux GameCube et jeux Wii et plein d'autres chose encore...

Pour y accéder et y naviguer : laissez le doigt sur reset lors du démarrage de la Wii pour le lancer. Pour naviguer dans celui-ci : le bouton A vous fait entrer dans un menu, le B vous fait revenir au menu précédent. Vous pouvez également utiliser une manette GameCube.

 

Mise à jour du 08/01/2012 : ajout de détails concernant les différents patchs existant (page 2).

Mise en garde pour les possesseurs de Wii U :

Ce tutoriel n'est pour le moment compatible avec le mode Wii de la Wii U, suivre ce tutoriel sur la Wii U provoquerait un brick immédiat du mode Wii.

Ni WiiGen ou le groupe MediaGen, ni l'auteur du tutoriel, ni celui des logiciels utilisés ici ne pourront être tenus pour responsables de tout dégât occasionné par les manipulations mentionnées dans ce tutoriel.

 

C'est parti !

SciifiiBeta5-MainPriiloader
Mots-clés

Commenter 36 commentaires

maxwiime
merci beaucoup!! ne touchant pas beaucoup à ma wii, j'ai mis pas mal de temps pour la remettre à jour avec les innombrables (et excellents) tutos qui traînent dans le coin, et malgré tous les petits soucis rencontrés je viens enfin de terminer avec ce dernier tuto!!
merci pour votre travail et bonne conitnuation^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Cohuro
Pour avoir toute les options, il faut cocher ON sur "utiliser classique hack.ini" mais bon, avec les options que tu as, c'est suffisant pour que ta Wii soit sécurisé. (bloquer MàJ etc..).

Lis bien les détails de chaque options si tu comptes en activer d'autres. :wink:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dfrenchee
pourquoi il et pas en francais ?? et quand je vais sur system menu hacks ca me met ça: find fat:/ apps/priiloader /hacks_hash.ini/hack.ini can't find hacks_hash.in on nand,ca veux dire quoi ??
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dfrenchee
caus909 a écrit:Tu as tout simplement installé une version anglaise du Priiloader.
Le message t'indique que tu n'as pas le fichier hacks_hash.ini sur ta carte SD.

pourtant j'ai pris celui qui etait la http://www.wiigen.fr/priiloader-0-7-fin ... -8846.html
bon comment je vais faire pour l'enlever maintenant.....
EDIT:c'est bon probleme reglé,j'ai recupéré la version fr et un fichier hacks_hash.ini sur un lien que tu avait donné a une personne,donc pour moi sujet clos,merci caus909 :wink:
(ps)tu doit etre tres occupé je suppose,quand tu aura un moment je t'ai laissé un mp tu regardera pour l'affaire qui nous regarde lol,allé encore merci. :tongue:
Signaler Citer