Tutoriel Xbox 360
coolrunner vignette

TUTO - Installer le RGH avec la CoolRunner

par
Source: XboxGen

Ce tutoriel vous expliquera comment installer le Reset Glitch Hack grâce à la CoolRunner.

Dans ce dossier, nous verrons comment installer le Reset Glitch Hack sur votre console avec la puce CoolRunner, le NAND-X ainsi que ses QSB (Quick Solder Board), tout ceci provenant de la team Xecuter.

Notez qu'il est tout à fait possible d'utiliser un autre module de dump que le NAND-X, qui est plus simple d'utilisation et plus rapide que la moyenne mais plus cher ; néanmoins, l'installation avec QSB ne sera pas prise en charge.

L'installation avec QSB vous permettra de mettre toutes les chances de réussite de votre côté.

Passons donc au matériel nécessaire :

  • Une puce Xecuter CoolRunner (les câbles sont fournis avec et dénudés) ;
  • Un Xecuter NAND-X ;
  • Les QSB Glitch pour NAND-X (Phat ou Slim) [Optionnel] ;
  • Un fer à souder 12 à 15W ;
  • De l'étain de bonne qualité ;
  • Du flux (en stylo de préférence) (Fortement recommandé) ;
  • Beaucoup de patience.

Notes :

  • Les utilisateurs de fer à souder 30W peuvent se risquer à l'aventure mais il est cependant recommandé aux débutants d'utiliser un fer moins puissant. En effet, le simple fait de toucher la carte mère avec le fer à souder pourrait la brûler.
  • La puce CoolRunner est à acheter déjà programmée pour votre type de carte mère ou vous devrez vous procurer un câble  NAND-X to CoolRunner pour programmer ladite puce.
  • Bien que le RGH 2.0 soit proche, nous ne l'aborderons pas ici. Les cartes mères Corona ne sont donc pas compatibles avec l'installation que vous verrez prochainement ainsi que certains CB.

Nous utiliserons le logiciel J-Runner disponible en téléchargement à cette adresse.

coolrunner-rev-b

Mots-clés

Commenter 7 commentaires

samir1007
Slt, j'ai vu qu'en page 2 lors de la configuration de j runner il dit de mettre le dash 14179. Je pense qu'il faut mettre le dash installé sur la xbox, et non toujours le 14179, mais j'aimerai avoir une confirmation. Parce que je n'ai pas ce dash installé sur ma xbox. Merci d'avance pour vos réponses les gars à +
Signaler Citer
greg211
samir1007 a écrit:Slt, j'ai vu qu'en page 2 lors de la configuration de j runner il dit de mettre le dash 14179. Je pense qu'il faut mettre le dash installé sur la xbox, et non toujours le 14179, mais j'aimerai avoir une confirmation. Parce que je n'ai pas ce dash installé sur ma xbox. Merci d'avance pour vos réponses les gars à +


Même remarque
Signaler Citer