Tutoriel iPhone / iPad
tuto

Connecter son iPhone/iTouch en Wi-fi sans routeur (Vista) !

par

Voyez enfin comment connecter votre iPhone/iTouch en Wi-fi sans routeur Wi-fi !

News rédigée par _Rem_ et corrigée par mayekhi, merci à mouton77


De nombreuses personnes n'ont pas le Wi-fi bien que cette technologie se diffuse très rapidement. Voilà comment remédier à ce problème pour ceux n'ayant pas la possibilité de mettre en place ce système de connexion à internet.

-Pré requis-

Tout d'abord, vous devez disposer d'un PC (portable ou pas), disposant d'une carte Wi-fi, branché avec un cable à votre modem, et sous Vista, car aucune solution n'a encore été découverte sur Windows XP ou autre système d'exploitation. Vous serez avertis lorsqu'une solution sera trouvée.


-Tuto-

- Ouvrez le menu "Démarrer".

- Sélectionnez "Réseau".



- Ensuite, rendez-vous dans "Centre de Réseau et partage" et lancez l'assistant d'installation d'un réseau en choisissant "'Configurer une Connexion ou un Réseau".



- Choisissez l'option ''Configurer un Réseau sans fil ad hoc (ordinateur à ordinateur)" puis cliquez deux fois sur "suivant".



- Entrez le nom que vous voulez attribuer à votre réseau, choisissez une sécurité et cochez la case vous demandant d'enregistrer le réseau.



- Après, cliquez sur le texte vous proposant de partager la connexion internet (requis pour se connecter avec son iPhone/iTouch).



- Il ne nous reste plus qu'à aller dans la partie Wi-fi dans les réglages de votre iPhone et de vous connecter à votre réseau en le sélectionnant.

Voilà, vous pouvez enfin vous connecter à internet sans avoir le Wi-fi en créant un réseau depuis votre ordinateur.



Source : Nos forums
Mots-clés

Commenter 31 commentaires

Fabricius
Euh... sans avoir le WiFi c'est vite dit, car la connexion est bien faite en WiFi donc ^^

M'enfin bon, pourquoi pas :)

-EDIT-
Question subsidiaire, qui n'a pas le WiFi chez lui maintenant ????


Fabricius
Signaler Citer
haxor133t
que se soit sous xp vista ou win 7 c'est tout à fait possible, le partage wifi en mode ad hoc existe depuis des lustres... que se soit avec l'iPhone, un HTC ou tout autre appareils wifi c'est possible. Le meilleur moyen étant encore de privilégier le soft PdaNet, qui permet la connexion via le cable USB, beaucoup moins de perte donc !

Attention, chez Orange cette technique de partage réseau n'est pas surtaxé mais chez les autres opérateurs, SFR BOUYGUES et tous les autres, c'est surtaxé et très très cher !!! Alors rajoutez le dans le post principal...

On ne met pas une news sans avertir que les membres vont faire du hors forfaits !
Signaler Citer
mickymikou91310
Yen a qui comprennent pas trop... Rien est surtaxé car le principe est de partager la connexion du PC qui, lui est connecté a internet (mais par cable)... Donc on ne fais jamais de reflexions pénibles sans avoir LU et COMPRI ne serait-ce que l'idée principale du sujet... N'est ce pas haxor133t....
Puis juste comme ca, il n'a JAMAIS été compté comme fors forfait ce genre de méthodes, même dans le sens ou le iPhone envoi le réseau au PC. Il suffit d'avoir un forfait internet... Donc c pas dans tous les cas.....
Signaler Citer
Fabricius
haxor133t a écrit:que se soit sous xp vista ou win 7 c'est tout à fait possible, le partage wifi en mode ad hoc existe depuis des lustres... que se soit avec l'iPhone, un HTC ou tout autre appareils wifi c'est possible. Le meilleur moyen étant encore de privilégier le soft PdaNet, qui permet la connexion via le cable USB, beaucoup moins de perte donc !

Attention, chez Orange cette technique de partage réseau n'est pas surtaxé mais chez les autres opérateurs, SFR BOUYGUES et tous les autres, c'est surtaxé et très très cher !!! Alors rajoutez le dans le post principal...

On ne met pas une news sans avertir que les membres vont faire du hors forfaits !

Euh, le but de la manoeuvre là, c'est partager la connexion de l'ordinateur vers l'iPhone/iPod et non pas l'inverse !

Fabricius
Signaler Citer