Actualité iPhone / iPad
utilitaire

[APP] Utiliser son iPhone / iTouch pour contrôler sa musique

par

Envie de consulter votre bibliothèque musicale sans être devant le Mac ou le PC et de pouvoir lancer, mettre en pause ou changer de piste avec l'iPhone / iTouch ?



Envie de consulter votre bibliothèque musicale sans être devant le Mac ou le PC et de pouvoir lancer, mettre en pause ou changer de piste avec l'iPhone / iTouch ? C'est possible avec Signal.



Signal est édité par Alloysoft et coûte 25$. Signal est un programme à installer sur Mac ou PC qui ouvre un port sur votre machine pour le contrôle à distance de votre programme de gestion de bibliothèque musicale depuis votre iPhone / iTouch. Il se comporte comme un serveur qui écoute les requêtes entrantes de votre iPhone / iTouch et les renvoient à votre logiciel musical.
La version démonstration disponible sur le site n'est ni limitée en temps ni en fonctionnalités, elle affiche juste un message de rappel pour s'enregistrer.



Une fois entré dans Safari sur l'iPhone / iTouch l'URL que le logiciel vous a communiqué via le PC / Mac, vous accédez à votre bibliothèque musicale. Vous pouvez consulter, écouter, noter, rechercher, ... et bien sûr lancer la lecture à distance.











Les nouveautés de la version 1.1 :
- Gestion des haut-parleurs AirTunes
- Icône WebClip pour le SpringBoard (firmware 1.1.3)
- Recherche alphabétique dans la bibliothèque
- Support du mode paysage
- Support du bouton "Back" de Safari
- Amélioration de la gestion des podcast



Source : iphonealley
Mots-clés

Commenter 7 commentaires

Anonymous
YOP

Alors j'ai tester, effectivement l'adresse ip que donne le logiciel signal ne marche que pour le pc et non sur ipod, j'ai eu beau desactiver le firewall rien n'y fais alors pour que ça marche voici comment j'ai fais:

-simplement mettre l'adresse ip local et ignorer l'ip de signal, exemple:
-192.168.0.1:3569 (le port est celui que signal indique) a entrer dans safari

Je trouve tripant de telecommander son pc ainsi, par contre j'ai rien d'autre que musique,podcast, pas de multispeaker et video,tv

ceci est du a la limitation demo du logiciel?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
kasimodem
Ca risque pas duy, 172.X est une adresse publique, c'est à dire que c'est ton adresse internet. Il te faut une adresse privée pour que ça fonctionne en réseau local.
Si tu as une box (genre Freebox ou autre) il faut la passer en mode routeur d'abord.
Signaler Citer