Tutoriel iPhone / iPad
tuto

Comment utiliser son iPhone/iPod Touch comme souris

par

Vous voulez savoir comment utiliser votre iPhone/iPod Touch comme trackpad pour votre PC ou Mac ?

News rédigée par Playa93

Snatch est une application qui vous permet d'utiliser votre petit bijou comme trackpad pour PC ou Mac.
Dans ce tuto, nous allons utiliser la version gratuite de Snatch, nommée SnatchTest. Cependant, la version gratuite ne vous permet de l'utiliser que comme souris avec le clic gauche seulement alors que la version full dispose d'un clavier, clic gauche et droit. Notez qu'une connexion sans fil (wi-fi) est nécessaire !

Snatch
Créateur(s)Hoofien
PrixGratuit
Version testée1.4
CompatibilitéiPhone / iPod Touch
Firmware requis2.X
Lien iTunesAppStore
CatégorieUtilitaires
LangueAnglais


Une fois l'application téléchargée et installée, vous devez télécharger le programme PC qui se trouve ici :
- Pour PC
- Pour Mac OS 10.5 (Leopard)
- Pour Mac OS 10.4 (Tiger)
Note : "Bonjour" est nécessaire pour pouvoir utiliser ce programme, cliquez ici si il n'est pas installé sur votre PC.

Après avoir installé le programme lancez-le. Vous obtenez ceci :


Lancez ensuite SnatchTest sur votre iPhone/iPod Touch et appuyez sur le petit "i" rouge pour aller dans la liste des serveurs.


Si tout s'est bien passé, le nom de votre PC sera affiché. Appuyez pour le sélectionner.


Ou appuyez sur la flèche pour aller dans les paramètres (pour mettre votre mot de passe si vous en avez mis un ou pour activer/désactiver l'autoconnect).


Ensuite, retournez à l'écran principal et le "i" rouge sera maintenant vert. Vous pouvez donc désormais utiliser votre iPhone/iPod Touch comme trackpad !


Source : App Store
Mots-clés

Commenter 35 commentaires

roberto30
les 2 illuminés plus haut nounours et mabeq, réfléchissez un peu avant de dire que ce truc ne sert à rien. Si comme playa votre souris est hs ou vous n'avez plus de pile sur une souris sans fil par exemple, vous serez bien content que l'iphone joue "la roue de secours" en quelquesorte ! et pour la batterie, l'ordi est en principe équipé de port usb, tu branches, et voilà, ta batterie ne sera jamais hs... ce n'est pas plus compliqué que ça. C'est pas quelquechose d'indispensable, mais comme beacoup de soft sur iphone, ils ont tous leur utilité ! et chacun voit midi à sa porte !
Signaler Citer
Echap
Merci, mais ce que j'attends comme tuto c'est l'utilisation de l'iPhone comme télécommande pour n'importe quel matos Multimedia (DVD/TV/...).
L'application s'appelle je croix, RedTouch
Signaler Citer
Playa93
Echap a écrit:Merci, mais ce que j'attends comme tuto c'est l'utilisation de l'iPhone comme télécommande pour n'importe quel matos Multimedia (DVD/TV/...).
L'application s'appelle je croix, RedTouch

Je viens de le chercher sur l'appstore, et il s'appelle iRedTouch.. il fait beaucoup de choses mais il est assez cher (23.99) et je pense qu'il est assez dificile a utiliser...

++
Signaler Citer
predator
pas mal encore un gadget parmi beaucoup d'autres qui montre les possibilités de la bête, mis à part ça OUI c'est un gadget on sais. Ça peut toujours servir mais dans tous les cas ce genre de critique ne sert à rien.
Peut être qu'un jour je testerai ^^
Signaler Citer