Test PS3
Spec Ops The Line Head 28062012 01

VIDEO-TEST - Spec Ops: The Line

par

Spec Ops: The Line : Yager nous convie à faire des pâtés de sable en plein Dubaï avec un TPS qui prend aux tripes et qui se voit testé en vidéo.

Plongés au cœur d'un conflit qui les dépasse, au beau milieu de la ville somptueuse de Dubaï ravagée par une tempête de sable apocalyptique, le Capitaine Walker et ses hommes vont devoir faire face aux horreurs de la guerre et même y prendre part. Ce qui devait être une simple mission de reconnaissance et de sauvetage de survivants, le cas échéant, va vite se transformer en assaut sauvage ou alliés et ennemis finissent par être confondus.

Le studio Yager nous livre un jeu de guerre hors normes où l'héroïsme se paie au prix fort et où les modèles de vertu et de courage deviennent des illustres assassins assoiffés de sang. Bienvenue dans Spec Ops: The Line, un vrai TPS à vivre impérativement en solo car au milieu du désert, personne ne vous entendra crier...

Les sergents RuFo_ThE_oNe et Anenisha prennent donc leurs bardas, leurs gourdes et leurs goûter de quatre heures pour une excursion à Dubaï qui risque fort d'être vécue avec du Wagner à fond dans les oreilles.

Spec-Ops-The-Line-Jaquette-PAL-01

image-screenshot-spec-ops-the-line-22112011-03

Liste et guide des trophées : ICI

Fiche du jeu : ICI

Lire le Test Écrit : ICI

Achat chez notre partenaire :


Les plus
  • Un scénario bouleversant que personne n'anticipera
  • Une bande-son très bien choisie
  • Une difficulté bien dosée
Les moins
  • Un peu trop court... Le mal fondamental des jeux accrocheurs
  • Une IA pas très futée
  • Un multi *trop* classique
Notation
Graphisme
14
20
Bande son
17
20
Jouabilité
12
20
Durée de vie
12
20
Scénario
17
20
Verdict
15
20

Commenter 6 commentaires

eminem_1
Ce jeu m'a beaucoup fait de peine dans les dernières missions, on sent bien l'evolution mental des perso, on sent bien le drame, on sent que tout part en c*****.

L'un des meilleurs scenario que j'ai vu dans un jv, ce jeu est magnifique, je vous le conseille à tous !
Signaler Citer
RuFo_ThE_oNe
Allez l'idiot de service se pointe \o/
Vas-y, fais-nous donc part des éléments qui te font dire cela : j'ai trop hâte :)
Vanro a écrit:Merci pour le test les gars, ça m'a donné envie d'essayer ce jeu doter d'un bon scénario.
J'ai quand même une question, pourquoi un petit 12 en jouabilité ?

La maniabilité est correcte mais l'IA est franchement trop à la ramasse, que ce soit du côté des ennemis que du notre, du coup nous (Anenisha et moi) avons sanctionné la jouabilité qui nous paraît être aggravée par la bêtise des coéquipiers qui se jètent à découvert trop facilement à un niveau de difficulté "mission suicide" ou "fubar" et qui nos oblige à nettoyer la Mao avant d'aller les sauver (si on a le temps, sinon Game Over u_u )
Signaler Citer
Vanro
[/quote]
La maniabilité est correcte mais l'IA est franchement trop à la ramasse, que ce soit du côté des ennemis que du notre, du coup nous (Anenisha et moi) avons sanctionné la jouabilité qui nous paraît être aggravée par la bêtise des coéquipiers qui se jètent à découvert trop facilement à un niveau de difficulté "mission suicide" ou "fubar" et qui nos oblige à nettoyer la Mao avant d'aller les sauver (si on a le temps, sinon Game Over u_u )[/quote]

A ok merci pour la réponse, j'avais bien compris lors de la vidéo qu'il y avait un IA moyenne mais je ne l'avais pas associé à la jouabilité. Maintenant j'ai compris ;)
Signaler Citer