Test
Lollipop Chainsaw head 12062012 01.png

VIDEO-TEST - Lollipop Chainsaw : sucer n'est pas jouer

par

Lollipop Chainsaw : Notre rendez-vous avec Juliet a enfin eu lieu, mais le goût acidulé n'est peut-être pas notre préféré...

Vanté comme la dernière lubie de son célèbre directeur, Suda51, Grasshopper Manufacture nous livre enfin leur vision rose bonbon à petits cœurs d'un bon vieux massacre de zombies au travers de Lollipop Chainsaw. Prenant la forme d'un slasher movie inversé, Juliet se retrouve propulsée au beau milieu d'une invasion massive de zombies mais le chasseur et la proie ne sont clairement pas ceux auxquels nous sommes habitués.

Pom-pom girl et seconde fille d'un foyer qui est issue d'une longue lignée de chasseurs d'êtres autant démoniaques que paranormaux, la blondinette court vers les cadavres ambulants, cheveux au vent et sucette à la bouche, armée de sa tronçonneuse préférée, de la tête de son boyfriend à la taille et d'une bonne dose de réfléxions trash. Nos deux testeurs s'interrogent sur les arguments de ce titre complètement décalé et décortiquent, en vidéo, les atouts et faiblesses de ce Beat Them All qui ne laissera personne sur la même longueur d'onde.

Lollipop-Chainsaw-Jaquette-PAL-01

Lollipop Chainsaw images screenshots 008*

Test écrit : ICI

Liste et guide des trophées : ICI

Fiche du jeu : ICI

Achat chez notre partenaire :


Les tests, vidéo et écrit, ayant été fait simultanément par deux équipes différentes, les notes finales diffèrent quelque peu mais l'écart sur la note finale n'est que d'un seul point pour un avis global qui est relativement similaire. N'hésitez pas à jeter un œil aux deux pour comparer nos opinions.

Notation
Graphisme
10
20
Bande son
17
20
Jouabilité
14
20
Durée de vie
11
20
Scénario
10
20
Verdict
12
20

Commenter 20 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ariakas
Monkey_D_Luffy a écrit:Ils en ont fait de la pub pour ce jeu PS3GEN , a croire qu'ils touchent un pourcentage sur la vente du jeu ::)


et même si c'etait le cas, qu'est ce que ça peut bien te faire ?
pour un jeu qui ne t'intérésse pas, tu y as pour ainsi dire posté systématiquement.
Donc la machine marketting a bien fonctionné, tu es venu voir.
Signaler Citer
Monkey_D_Luffy
ariakas a écrit:
Monkey_D_Luffy a écrit:Ils en ont fait de la pub pour ce jeu PS3GEN , a croire qu'ils touchent un pourcentage sur la vente du jeu ::)


et même si c'etait le cas, qu'est ce que ça peut bien te faire ?
pour un jeu qui ne t'intérésse pas, tu y as pour ainsi dire posté systématiquement.
Donc la machine marketting a bien fonctionné, tu es venu voir.


Ah là la , heureusement que le ridicule ne tue pas :D

Si pathétique ::)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rikkimaru
C'est vrai que pour le marketing ils ont tout donné. ^^
C'est dommage pour un beat'em all qu'il y ait tant de coupures qui viennent casser le rythme.
Merci pour le vidéo-test en tout cas. J'aurais bien aimé vous voir porter les perruques jusqu'à là la fin, ça vous allait tellement bien! ;D
Quelqu'un sait si au final avec cette campagne marketing le jeu aura réussi à bien se vendre ou non?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Meukr
j ai eu l occasion de le tester.et ça confirme tout ce que j en pensait en ayant vu les vidéos.c'est moche,répétitif,les animations sont lentes,c'est ennuyeux(le contraire du concept de jeu,c'est quand même grave :-\ :-\ ) et surtout c'est culcul a en crever.y a des papillons et des petits cœurs de partout,du rose bonbon dans tous les sens comme dans une collection de barbies et juliett est une caricature de petite pouf idiote,vulgaire et frivole(appelons un chat,un chat :-X :-X ), comme ma petite cousine de 11 ans idolâtre. bref c'est bien trop girlie (et pas dans le bon sens).je me méfiait déjà a la vu de la promo très porté sur le sexe.sans illusions je savait que c’était pour attirer un certain public,mais je trouvait ça très louche et déplacé.je n'ai jamais été le genre d'homme que l'on mène par le bout de la queue (au sens propre,comme au figuré) et je trouve insultant que les studios s'imaginent qu'il suffit de voire une paire de seins pour que l'on devienne bête et docile et que l'on sorte le chéquier.autant j'ai aimé bayonnetta et vu outre le coté sexy(qui au moins n'est pas tombé dans le vulgaire) car il avait toute les qualité des meilleurs BTA et voir plus;autant lollipop chainsaw me rebute par son aspect technique et me dérange par son aspect "paris hilton" du jeu vidéo..ce jeu n'est par pour moi.
Signaler Citer