Test 2DS / 3DS
Xenoblade Chronicles 3D 24 03 15

TEST - Xenoblade Chronicles 3D : le RPG culte débarque sur New 3DS

par

Xenoblade Chronicles 3D : Les New 3DS et New 3DS XL bénéficient enfin de leur premier jeu exclusif. Il est temps de voir ce qu'elles ont dans le ventre et de rendre notre verdict sur cette nouvelle version de Xenoblade.

Sorti en 2011 sur nos Wii européennes, le titre de Monolith Software, Xenoblade Chronicles, fait son grand retour sur la dernière portable de Nintendo, la New 3DS. Se parant pour l'occasion d'un "3D" lié à sa nouvelle plateforme, le RPG se glisse ainsi dans nos poches pour le plus grand plaisir des amateurs du genre. L'occasion parfaite pour faire découvrir ce jeu à de nouveaux joueurs ou celle de s'y remettre pour ceux ayant déjà eu la chance de s'y essayer. 

Que donne donc ce portage de console de salon à portable ? Quid des nouveautés et ajustements de cette nouvelle version ? Et enfin, mais surtout, vaut-il la peine d'investir dans une New 3DS ?

Pour le savoir, nous avons ressorti la Monado du placard et sommes repartis au combat dans ce monde enchanteur.

Xenoblade Chronicles Cover

Achat chez notre partenaire

Note : test réalisé avec une New 3DS XL.

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
darkenji
il y as plus les voix japonaise ?? dommage je l’achèterais pas alors que ma version wii et identique avec la vostfr.
les éditeurs ont toujours pas compris que les consommateurs s'informent avants d’acheter maintenant....
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
Apparemment le jeu pèse pas loin des 4 giga, je suppose qui ont retiré les doublages jap pour limité un peu le volume déjà conséquent du jeu.

Je suis pas fan non plus des doublages anglais mais bon j'ai pas fait l'original on dira que je serais pas choqué ne connaissant pas les voix japonaises.
Signaler Citer