Test PS4
The Order 1886 (1)

TEST - The Order: 1886 - Le film d'action de l'année ?

par

The Order: 1886 : Ready at Dawn livre son premier jeu PlayStation 4, presque son premier jeu sur console de salon. Nous savons déjà qu'il est beau. Et après ?

Mine de rien, The Order: 1886 a quand même une sacrée tâche à accomplir, surtout pour Ready at Dawn, habitué à la PSP (Daxter, God of War: Chains of Olympus et God of War: Ghost of Sparta). Propulsé sur la PlayStation 4 sans réellement passer par la génération précédente (exception faite de la compilation God of War Collection Volume II), le studio a vu son exclusivité choyée par Sony Computer Entertainment, comme le fut Uncharted: Drake's Fortune en son temps. D'ailleurs, il paraîtrait que les deux titres n'ont eu de cesse d'être comparés en interne avec, en filigrane, une possible saga se cachant derrière The Order: 1886.

De fait, c'est peu dire que le TPS de la PlayStation 4 est hyper attendu, moins avec indulgence qu'exigence. Dans le même temps, Ready at Dawn est parvenu à rendre son titre mystérieux jusqu'au bout, en balançant, il est vrai, des bandes-annonces et des images toutes plus belles les unes que les autres. Mais puisque les apparences sont souvent trompeuses, il faut maintenant vérifier ce que cache réellement The Order: 1886  en son sein...

Alors, les Chevaliers moustachus sont-ils à la hauteur des espérances ? La réponse, moins avec indulgence qu'exigence.

the order 1886

Achat chez notre partenaire

Commenter 45 commentaires

wawayou
ouai un film pas un jeu et c'est bien triste de vouloir faire toujours plus realiste , y a plus de cinematique que de phase de gameplay ( 4h00 de gameplay je pense et 2h30 de cinematique )

15 c'est trop je trouve
Signaler Citer
wawayou
screamX a écrit:Pour ceux qui ont la ps4 c'est un jeu à faire je pense. Pour ma part ce sera à moindre frais :geek:

c'est pas un jeu qui restera dans les memoire mais si tu le trouve a 30e oui sa va a 70e evite
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
Kats_XV a écrit:La durée vie est courte peut-être mais je trouve cela très bien le monde n'a pas beaucoup de temps libre pour jouer ou pour platiné un jeu (de nos jours). :)



Oui mais tout le monde n'a pas 70€ à dépenser pour un jeu qui t'occupe tout juste 2 soirée...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mr.B
Merci pour ce test, j'retrouve les mêmes qualités et défaut du jeu que dans le test de "Gameblog", mais pour moi l'essentiel est là, un scénario, une belle patte graphique, et un jeu auquel on s'attache très vite, la durée de vie ne me freineras pas, au contraire, il en faut de toute pour faire un monde (et surtout celui du jeu-vidéo). Ce seras sûrement pas day-one (j'attends d'avoir quelques infos sur la date de sortie de "Metal Gear Solid V : The Phantom Pain" avant ...), mais il seras entre mes mains dans les temps à venir.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Efthé
Les ennemis, trop d'humains (ils sont où les monstres que l'Ordre est censé chasser ?)
Tiens ! Ça me rappelle The Last of Us :lol:
Sinon, 15 c'est loin d'être une mauvaise note, contrairement à ce que beaucoup pourrait penser... (c'est le problème de faire monter le hype autour d'un titre).
Ensuite, je n'y ai pas joué, mais est-ce qu'une suite vaudrait vraiment la peine ? Je me le demande, au niveau de l'histoire... Pour moi faire un nouvel opus qui gomme les défauts, pourquoi pas, mais si c'est juste dans ce but et dans celui de se faire de l'argent... Non. :?
Signaler Citer