Test Android
xperia zl black vignette

TEST - Sony Xperia ZL : le plus petit des grands smartphones

par

Après une entrée remarquée dans le haut de gamme grâce à son Xperia Z, Sony saura-t-il convaincre avec sa déclinaison ZL ? Nous vous proposons de découvrir ce qui différencie ces deux modèles dans ce test complet.

Après avoir fait beaucoup parler avec son fleuron Xperia Z en ce début d’année (lire notre test complet ici), un smartphone puissant dont la tropicalisation a été la base marketing, Sony commence à décliner son modèle phare. Après la tablette Xperia Tab Z, voici le Xperia ZL, un smartphone qui reprend les caractéristiques à succès de son grand frère sans son côté tout terrain.

Sony saura-t-il convaincre avec ce modèle ? La réponse dans notre test complet.


sony_xperia_z sony_xperia_z
Le Xperia Z, à l'origine de la gamme

Xperia_tablet_z_comparaison17
La tablette Xperia Z, première déclinaison

xperia-zl-black-vignette1_Xperia_ZR
Les Xperia ZL et ZR, seconde génération

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Très bon test, ça va devenir de plus en plus compliqué de faire un choix, j'ai l'impression que la durée de vie des smartphones haut de gamme (enfin pas la durée de vie mais la durée entre sa sortie et le prochain haut de gamme) est passée de 1 an à 6 mois :?

Personnellement j'adore la surcouche Sony qui comme indiqué dans le test est plus proche de l'Android pur que les autres, tout en ajoutant de bonnes fonctionnalités (surtout le Walkman que j'adore, il allie parfaitement ergonomie simplicité d'utilisation et options poussées) comme la nouvelle fonction que Sony a intégré à Jelly Bean qui s'appel Clear Sound je crois, j'ai pas pu tester avec le haut parleur (la version leaké de JB rend affreux le son du haut parleur) mais avec les oreillettes la différence est vraiment notable, le son est beaucoup plus propre (après à voir si ça ne vient pas du fait qu'étant donné que mes anciennes oreillettes sont HS en ce moment j'utilise des oreillettes samsung en attendant de recevoir les Sony).
Signaler Citer