Test Android
sony tablet s screenshot head

TEST - Sony Tablet S : la performance et le style

par

Nous avons testé pour vous le modèle Wi-Fi de la première tablette de Sony.

La tablette met un certain temps à démarrer, nous pensions que c’était uniquement la première fois, mais force est de constater qu’à chaque fois que nous l’éteignons complètement pour la rallumer, elle met environ une minute à revenir à l’écran principal. Lors du premier allumage, il nous est demandé de configurer les paramètres de base comme l’heure, le fuseau horaire, la langue du clavier. Une fois cela fait, nous voilà sur l’interface Android Honeycomb 3.1 avec une surcouche Sony.

La navigation dans les menus de la tablette se fait de manière très rapide et fluide, peut-être la plus rapide que nous ayons vu dans la gamme Honeycomb. D’ailleurs, dès que nous arrivons sur le menu d’accueil, il nous est proposé de faire la mise à jour pour installer la version 3.2 du système d’exploitation.

Comme habituellement, nous avons quatre écrans pour y insérer toutes nos icônes et widgets. Les raccourcis Google sont tous proposés et la barre de recherche vers le célèbre moteur est disponible en haut à gauche. À ses côtés, nous avons la recherche vocale, l’accès aux mails, la télécommande infrarouge, le Reader Store et le navigateur Web. Celui-ci dispose lui aussi d’une surcouche Sony offrant une navigation plus rapide et un affichage accéléré, sa page d’accueil nous présente les toutes dernières applications conçues spécialement pour la tablette. Le menu regroupant toutes celles se trouvant sur la tablette peut s’organiser à notre convenance et bénéficie d’une petite animation d’étirement lorsque nous naviguons à l’intérieur. Dans les galeries, nous pouvons remarquer également un effet sur les ombres des vignettes lorsque nous bougeons l’appareil.

Elle offre donc la même ergonomie que les autres tablettes sous Honeycomb avec quelques petits plus visuels très sympathiques à l’œil et une navigation légèrement plus fluide.

sony-tablet-s-screenshot-03

Mots-clés

Commenter 3 commentaires