Test 2DS / 3DS
Mario Kart 7 head 4

3DS - TEST - Mario Kart 7 : dérapage contrôlé en trois dimensions

par
Source: DSGen

Mario Kart 7 : Nous avons testé pour vous le nouveau Mario Kart disponible sur Nintendo 3DS.

Après six épisodes sur consoles portables et de salon, Mario Kart revient aujourd'hui sur 3DS dans un épisode intitulé sobrement Mario Kart 7.

Les plus pointilleux d'entre nous diront "non, c'est pas le septième, c'est le neuvième Mario Kart", eh bien vous avez raison, mais les deux premiers sont sortis sur bornes d'arcade et ne comptent donc pas pour les opus consoles. Ici, pas question de grande histoire, ni de scénario à couper le souffle. Juste du fun en boîte, seul ou à plusieurs, et en 3D s'il vous plaît.

Avec un épisode par console sortie, nous nous demandons toujours quelles seront les nouveautés à venir, ce que l'épisode apporte de plus à la série, s'il est fidèle à l'esprit Mario Kart, s'il sera aussi fun que ses prédécesseurs... Pour le savoir, lisez les pages de notre test.

mario-kart-7-jaquette-cover-2011-12-01

Mario-Kart-7_28-10-2011_screenshot-9

Mario Kart 7

Développeur : Nintendo

   Éditeur : Nintendo

   Genre : course

Multijoueur : oui

Date de sortie : 2 décembre 2011

 Prix Micromania : 49,99 €

 

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
-Jason-
Excellent jeux, Multi qui ne lag pas, bonne 3D et bonne maniabilité.
Le fais par contre que le mode VS offline n'est pas disponible est selon moi un grand retour en arrière pour les fan de ce mode, ce qui me pousse au Multi, c'est pas trop grave mais j'aimerais plus configurer mais course et pas laisser les autres choisir mes course, et mode de jeu.
Pour revenir à un post que j'ai mis sur le topic unique de ce jeu j'ai créer une communauté pour le multi:
Nom= Dsgen
Type= Grand prix 150cc
Objets= Tous
Code= 46-7378-3414-5247
Bon jeu à tous!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arquion
comment peut-on mettre plus de 16 a ce jeu...

alors qu'est ce que vaut ce mario kart 3DS.
- une customisation du vehicule / mais exit les statistiques des vehicules...
- des nouveaux circuits / mais comme toujours enormement de recyclage...
- un mode detla plane / exit les innovations des versions anterieur (moto, double de Gamecube...)
- possibilité d'aller sous l'eau / mais (totalement dispensable) qui apporte aucune stratégie de gameplay...
- vue interne / des sensation de vitesse beaucoup moins poussé meme en 150cc
- un mode online / mode online de la 3DS des temps anciens...
- nouveaux items / toujours aussi cheaté, anciens en moins (faux cadeau) et jeu beaucoup trop facile.
donc c'est pour cela que je dis qu'il n'evolue pas, il ne fait que du sur place.

avec 1 mario kart par console, normal que tout le monde le désire, a tel point qu'a chacune de ses sorties on ne parle meme pas des defauts du jeu.
sur chaque console c'est pareil "on rajoute des choses, mais on en enlève d'autre"...
attention c'est un tres bon jeu, un bon mario kart, mais un jeu qui date de 20ans soit l'année du premier mario, pour moi il n'y a pas vraiment de changement... aucune prise de risque... rien de bien nouveau, rien de bien frais.
Signaler Citer
Lamiche
Je ne suis pas tellement d'accord :

- une customisation du vehicule / mais exit les statistiques des vehicules...
=>Justement, le fait de pouvoir choisir la bagnole et ses pneus permet d'avantage de personnaliser les stats de son véhicule
- des nouveaux circuits / mais comme toujours enormement de recyclage...
=>Je les trouve énormément varier, après c'est difficile de ne pas reprendre les même idées, pourtant ils arrivent à être original.
- un mode detla plane / exit les innovations des versions anterieur (moto, double de Gamecube...)
=> Le problème avec les motos, c'est que tout le monde les prenait, et les karts disparaissaient (et puis bon au départ c'est mario Kart et pas mario Moto X) ), pour ce qui est du double comme sur Game Cube, c'est vrai que l'idée était bonne, mais la ça créerait un spam objet vraiment atroce XD
- possibilité d'aller sous l'eau / mais (totalement dispensable) qui apporte aucune stratégie de gameplay...
=> Elle est ou la stratégie dans Mario kart ? XD Bon ok, tu vas conserver ta carapace rouge jusqu'à ce que quelqu'un te dépasse et tu vas appeler ça de la stratégie, mais toi qui reprochais de ne pas être inventif au niveau des circuits, de ne faire que du "recyclage" tu rechignes sur cette nouveauté ?
- vue interne / des sensation de vitesse beaucoup moins poussé meme en 150cc
=> Je suis d'accord.
- un mode online / mode online de la 3DS des temps anciens...
=> Pas trop compris ici, moi j'le trouve bien le online personnellement, en plus on peut rejoindre des adversaires rencontrer lors de courses précédentes, et le principe des communautés est vraiment bien.
- nouveaux items / toujours aussi cheaté, anciens en moins (faux cadeau) et jeu beaucoup trop facile.
=> C'est vrai, j'aurais aimé qu'ils laissent certains objets, après pour ce qui est des objets cheatés...lesquels ? Je ne vois pas plus de différence qu'avec les anciens opus, et en général si tu sais conduire ça ne nuit pas tellement à ta course !

C'est vrai, c'est bien de pointer les défauts, ce n'est pas un jeu parfait, mais quand on y met du sien pour trouver des défauts forcement la liste s'étoffe rapidement mais avec pas mal de n'importe quoi et de contradiction X)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arquion
je vais directement reprendre par la fin

objet ultra cheaté le "7".

circuits varié oui pour les nouveaux peut-etre mais sinon c'est la moitié de circuit déja utilisé dans d'autre MK sans changement.

d'ailleurs on notera la disparition du sneaking... un mal pour un bien d'apres certains.

je trouve que l'eau n'est pas terrible a jouer. apres voila c'est une idée mais pour moi pas exploité ou mal exploité.

je trouve que le online de la 3DS c'est amelioré par rapport au code ami de la DS mais c'est pas encore tout à fait cela.

et ce que j'entend au final c'est que mario kart c'est du vu, vu, vu et revu.
certe il est bien mais et j'ai pas dit le contraire d'ailleurs mais pour moi, je trouve qu'on en fait trop d'éloge^^
Signaler Citer
Lamiche
Je comprend mieux =)
Pour ce qui est des circuits, à chaque fois il y en a 16 qui sont repris des anciennes consoles, alors après je sais pas si c'est bien ou non :/

Mais bon, je pense que le principal intérêt d'un Mario Kart de nos jours, c'est de montrer "qui a la plus grosse" en multijoueur (off/online) ;D
Signaler Citer