Test
Aliens Colonial Marines head

TEST - Aliens: Colonial Marines - Frissons d'horreur ou de dégoût ?

par

Aliens: Colonial Marines : Après cinq ans de suspens, Aliens: Colonial Marines débarque enfin... pour le meilleur ou pour le pire ?

Aliens: Colonial Marines est un jeu qui propose de replonger dans l’univers d’un des plus grands classiques de la science-fiction. Lorsque l’U.S.S. Sulaco, apparemment déserté, est retrouvé en orbite autour de la Terre, une unité d’élite des US Colonial Marines est alors dépêchée sur le vaisseau pour découvrir ce qui est arrivé au reste du peloton. Vous êtes à la tête de cette équipe de professionnels et c’est à vous de faire éclater la vérité sur une conspiration intergalactique menaçant l’humanité entière. Il s’agit bien de l’espèce la plus dangereuse et la plus criminelle de tout l’univers : les Aliens.


aliens colonial marines jaquette ps3

aliens colonial marines screenshot 11122012 002

Fiche du jeu : ICI

Achat chez notre partenaire
:

Commenter 29 commentaires

GhOsTeD94
Merci pour ce test !
Un jeu que j'attendais depuis longtemps et au vu des dires j'ai vraiment peur d'être déçu...
Avec les points négatif cité j'aurais sûrement été moins clément que toi ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tylerfc
La licence alien mérite bien mieux,mais je pense quand même qu'il mérite un petit 12.Bon on va pas chipoter tout les goût sont dans la nature,personne n'est dupe ce n'est pas un grand jeux,juste un petit loisir pour rosser de l'alien.Il est déjà plus oppressant qu'un resident evil 6..
Signaler Citer
EvilGost
tylerfc a écrit:La licence alien mérite bien mieux,mais je pense quand même qu'il mérite un petit 12.


On ne va pas augmenter une note pour la licence. Bien au contraire, venant de Gearbox, à qui on doit Borderlands, on s'attendait à un meilleur traitement de la franchise, surtout avec tous les beaux discours de Gearbox sur le retard du jeu.
Etant fan d'Aliens, je suis le premier déçu.
Signaler Citer
shadowshark
Mouaip,
Perso je ne suis plus trop les avis des tests surtout depuis ceux de Aliens Vs Predator qui a été pas mal critiqué et avec lequel je me suis éclaté comme un fou.

Dans le test il est marqué qu'il n'y a pas de boss et que le gameplay n'apporte rien de neuf, AVP avait été critiqué à cause de son gameplay oldschool notamment avec la présence de boss...

Après je peux comprendre que le jeu ne plaise pas à pas mal de monde mais ce que j'attendais dans ce test c'était une description de la partie coop version L4D qui est censé apporté le petit plus du jeu et je n'ai pas eu cette information, mis à part une phrase qui n'en dit pas grand chose. Car moi ce jeu je souhaiterai le prendre pour ce coop en mode campagne. Est-ce fun ? Est-ce bien bourrin ? Est ce que cela vaut un L4D ?

De toute façon cela ne changera pas mon idée de prendre ce jeu dès que mon portefeuille ira un peu mieux. D'ailleurs si certains parmi vous ont quand même décider de se le procurer je suis partant pour du coop en mode campagne ;)
Signaler Citer
Metalsl
Test bourré d'incohérences : la planète n'est pas LV-246 mais LV-426, niveau sonore vous faites carrément fausse route on se croirait vraiment dans les films Alien même si certains bruitages sont de mauvaise qualité (le radar par exemple). En plus, le stress est là dans le jeu en multi comme en solo, une expérience qui est donc similaire à la cinématographie.

Ensuite je suis d'accord pour la partie graphique et technique car cette version ps3 est assez désastreuse contrairement au PC mais artistiquement c'est recherché et fidèle.

Je ne comprends pas votre test que vous attribuez à un public général alors que c'est un jeu uniquement pour fan enfin bref, un test de plus bien décevant de chez PS3GEN fait à la va vite pour avoir le monopole des premiers tests français du jeu.
Signaler Citer
rebelfr
c'est pas forcement un jeu pour fan...

un jeu pour collectionneur a la limite, mais pour fan, je ne pense pas (je SUIS fan....) ... je pencherais meme pour dire que le fan sera terriblement decu...

c'est pas beau, pas sympa, pas innovant, pas credible et surtout : pas stressant (franchement, il vous en faut peu pour vous stresser les mecs... un bipbip sur un radar dans le noir vous suffit ?)

on est bien loin du 1er Alien Vs Predator.....
Signaler Citer
Metaluna
Rien dans le test sur le coop, mais il me semble que la campagne est entièrement jouable en coop. Quelqu'un peut confirmer ? C'est vraiment ce qui m'intéresse en premier lieu sur ce titre.
Signaler Citer
EvilGost
Kazura a écrit:Test bourré d'incohérences : la planète n'est pas LV-246 mais LV-426, niveau sonore vous faites carrément fausse route on se croirait vraiment dans les films Alien même si certains bruitages sont de mauvaise qualité (le radar par exemple). En plus, le stress est là dans le jeu en multi comme en solo, une expérience qui est donc similaire à la cinématographie.

Ensuite je suis d'accord pour la partie graphique et technique car cette version ps3 est assez désastreuse contrairement au PC mais artistiquement c'est recherché et fidèle.

Je ne comprends pas votre test que vous attribuez à un public général alors que c'est un jeu uniquement pour fan enfin bref, un test de plus bien décevant de chez PS3GEN fait à la va vite pour avoir le monopole des premiers tests français du jeu.


Alors effectivement il y a eu une inversion des chiffres pour la planète, c'est rectifié (ça arrive).
Moi, quand je lis ton commentaire, je te vois comme un Fanboy, et non comme un fan. Moi je suis fan d'Aliens et de tout ce qui gravite autour et je peux te certifier qu'il y a largement de quoi être déçu par le titre. D'autant confrères ont également été fortement déçu par le jeu, donc PS3Gen n'est pas un cas isolé.
Nous avons eu le temps de parcourir l'aventure en long, en large et en travers et ce que tu lis en résulte.
Libre à toi de ne pas être d'accord avec le test, mais ce dernier s'adresse aux fans comme aux non-fans. Et personnellement, en tant que fan, je m'attendais à bien bien mieux, surtout venant de Gearbox.
Signaler Citer
shadowshark
Dans ne cas si vous êtes plusieurs à avoir jouer à ce jeu sur PS3Gen je me permets de reposer ma question : comment est le multi en campagne par rapport à Left 4 Dead ?
Car c'est bien cette partie que Gearbox a voulut mettre en avant durant ses différentes interventions.

Car L4D n'est pas très beau graphiquement, possède un gameplay ultra limité, ne possède pas vraiment ce que l'on pourrait appeler un scénario... Et pourtant que ce jeu est bon à plusieurs, on s'éclate, on se tape du stress ensemble. Que du bon en multi. Cet alien s'en sort comment a ce niveau, l'avez vous fait avec des amis en multi du mode campagne ?

Car personnellement je pense que l'essence même de ce jeu vient de ce mode. J'aurai aimé donc aimé plus d'infos sur ça.

(Après vis a vis des fan/fanboy du commentaire precedent je ne comprends pas trop l'allusion car normalement un fanboy est un fan qui est jamais content quand on retouche sa série (exemple de certains commentaire sur des reboots très récent ;) ) hors la le commentaire du joueur précédent ne critique pas le jeu mais le test. A moins que vous considériez toute personne mécontente comme un fanboy... Ou pour vous un fanboy est une personne qui n'est pas objective pour critiquer la série qu'il aime, mais la aussi c'est ridicule car aucun test de jeux n'est objectif c'est bien pour ça que pour un même jeu on peut avoir des notes allant de 1 à 17... Le terme fanboy est pour moi uniquement un terme servant a énerver la personne ciblé comme pouvait l'être Kevin, ou kikoolol...)

Édit : d'ailleurs en regardant d'autres tests de ce jeu sur PS3 il est dit que le coop campagne est jouable à deux en ecran splitté or dans le test il est dit que ceci est uniquement faisable en ligne... Je pense qu'il faudrait corriger cela
Signaler Citer