Test Wii U / Wii
Pokkén Tournmanent test

TEST - Pokkén Tournament : quand Pokémon croise Tekken, cela donne quoi ?

par

Pokkén Tournament : Le nouveau jeu de combat de Bandai Namco s'attardant sur l'univers Pokémon est-il plaisant ?

Divers lieux, représentant des modes, sont répartis sur une carte du monde. Ainsi, il est possible de s'en donner à cœur joie dans la Ligue Ferrum, un coin en solitaire donnant la possibilité de gagner en niveau, de faire progresser une créature et de remporter différentes compétitions pour devenir un maître. Les rangs vont de D à A, le dresseur se doit alors de franchir plusieurs étapes (les ligues Verte, Bleue, Rouge et Chroma) pour atteindre des sommets. Chaque coin comporte des challenges pour s'amuser comme il se doit et progresser à son rythme, comme les Matchs de Ligue, les Tournois, les Épreuves qualificatives ou encore les Combats Libres.

Le temps passe inaperçu, le joueur reste scotché devant son écran.

Pokken Tournament 15 01 2016 screenshot (29)Au départ, Pokkén Tournament est simple, les batailles s’enchaînent rapidement. Pourquoi ? Parce que le jeu pousse le joueur à bien comprendre les bases du gameplay avant de commencer les choses sérieusement. La difficulté change alors au fil des combats, le titre donne un poil de fil à retordre, les amoureux du genre sont satisfaits. Quoi d'autre ? Un mode Combat Solo est également accessible où il est possible d'affronter l'ordinateur avec ou sans objets spéciaux, un mode Entraînement bien détaillé est mis à disposition, un mode Combat Local est là pour s'extasier avec une bande d'amis sur un même canapé, sans oublier les Combats en ligne pour montrer aux dresseurs du monde entier ses talents de Maître Pokémon.

En plus de tout cela, des mondes et objets en tous genres peuvent être débloqués tout au long du jeu, les heures défilent rapidement, le temps passe inaperçu, le joueur reste scotché devant son écran.

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Minarulother
Le manque de pokémon jouable ne s'est pas fait sentir ?
Car bon il y en a des candidats... Amphinobi , Kicklee , Tignon , Braségali , Karaclé , Charmignon , collosinge , gallame (il est dedans ?) , Charmina , carchakrok , Blindepique ,Elekable , Maganon , Scalproie , Cisayox
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Le test est positif mais de ce que j'ai vu des dernières vidéos, le jeu m'emballe pas des masses, ça sent le jeu de combat facile avec le minimum syndicale.

J'en attendais tellement plus au départ. :geek:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ishiru
J' ai testé le jeu, je l' ai trouvé sympa mais sans plus. J' ai l' impression qu' il n' apporte rien au genre en fait. J' ai aussi trouvé l' action un peu lente par moment.
Signaler Citer
Wayat3000
Je suis dessus depuis hier et honnêtement c'est plutôt sympas. Bon je ne le comparerai pas à Tekken vu que j'y ai quasiment jamais joué.
Le roster est pas énorme mais bon on a vu pire d'autant plus que j'ai pas vu de pokémon se limitant à un changement de skin d'un autre. Le flou qui apparait sur certains stages est pas trop dérangeant (sauf peut être sur la zone d'entrainement où le manque de distance d'affichage est juste incompréhensible j'ai l'impression de jouer un perso myope mais dans le feu de l'action ça passe).
Le jeu est plutôt rapide et nerveux et le changement de phase est une idée assez sympas qui empêche notamment de se faire pourrir dans un coin pendant 4 ans et qui oblige à s'adapter.
Après par contre je pige pas le délire sur le design et surtout les textures des Pokémon, l'effet poil est pas beau, l'effet peau de batracien sur Jungko pareil, les seuls qui s'en sortent à peu près c'est Shadow Mewtwo et Gardevoir auquels ils ont pas ajouté masse de fioriture (et encore pour Gardevoir faut le dire vite), et puis quand deux adversaires jouent le même pokémon ça aurait put être rigolo de mettre un normal et un shiny à la place d'un random swap color.
Enfin bref en espérant qu'ils fassent comme sur les bornes en ajoutant de nouveaux persos jouables au fur et à mesure pour l'instant c'est plutôt bon et pas mal fun.
Signaler Citer