Test Wii U
Pokkén Tournmanent test

TEST - Pokkén Tournament : quand Pokémon croise Tekken, cela donne quoi ?

par

Pokkén Tournament : Le nouveau jeu de combat de Bandai Namco s'attardant sur l'univers Pokémon est-il plaisant ?

Quand Pokémon s'invite dans les locaux de Bandai Namco, cela donne un jeu de combat cocasse à première vue. Quand Tekken croise la franchise Pokémon, cela donne du Pokkén Tournament. D'abord paru sur les bornes d'arcade nippones, ce titre attrayant s'est ensuite invité sur la console de salon de Nintendo, la Wii U. Une grande aventure à se mettre sous la dent ? Pokkén Tournament nous transporte-t-il dans un univers plaisant ? La prise en main est-elle efficace ? Il est temps de sortir ses Pokéballs et de rentrer dans le tas.

Pokken Tournament jaquette Achat sur Amazon

Le jeu commence avec une superbe cinématique qui en met plein la vue. Les créatures se battent entre elles et explosent nos rétines de 1000 couleurs. Et in-game, cela donne quoi visuellement ? Pokkén Tournament est très beau, très fin, et propose des environnements divers et variés (une quinzaine). Petit défaut, les combats se font dans une zone restreinte, les décors manquent un poil de peps et de vitalité...

Les développeurs ont apporté un soin particulier aux éclairages et aux attaques.

Concernant le reste, la modélisation des Pokémon est à tomber à la renverse. Bien qu'un poil d'aliasing soit présent sur les contours, le rendu est vraiment plaisant à l’œil. La force visuelle de Pokkén Tournament vient de ses effets de lumière, les développeurs ont apporté un soin particulier aux éclairages et aux attaques de ces ravissantes bestioles survitaminées. Les éclairs de Pikachu, les flammes de Dracaufeu, les effets d’énergie entourant les Pokémon, pour faire simple : chapeau bas !

Côté bande-son, les différentes mélopées mélangent plusieurs styles, comme la pop, le rock ou encore l’électro. En plein combat, elles passent inaperçues puisqu'elles sont jouées doucement en fond. En outre, le doublage anglais peut rapidement taper sur le système... Heureusement, il est possible de mettre cette production dans la langue de Mishima en passant par les options (ouf).

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Minarulother
Le manque de pokémon jouable ne s'est pas fait sentir ?
Car bon il y en a des candidats... Amphinobi , Kicklee , Tignon , Braségali , Karaclé , Charmignon , collosinge , gallame (il est dedans ?) , Charmina , carchakrok , Blindepique ,Elekable , Maganon , Scalproie , Cisayox
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Le test est positif mais de ce que j'ai vu des dernières vidéos, le jeu m'emballe pas des masses, ça sent le jeu de combat facile avec le minimum syndicale.

J'en attendais tellement plus au départ. :geek:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ishiru
J' ai testé le jeu, je l' ai trouvé sympa mais sans plus. J' ai l' impression qu' il n' apporte rien au genre en fait. J' ai aussi trouvé l' action un peu lente par moment.
Signaler Citer
Wayat3000
Je suis dessus depuis hier et honnêtement c'est plutôt sympas. Bon je ne le comparerai pas à Tekken vu que j'y ai quasiment jamais joué.
Le roster est pas énorme mais bon on a vu pire d'autant plus que j'ai pas vu de pokémon se limitant à un changement de skin d'un autre. Le flou qui apparait sur certains stages est pas trop dérangeant (sauf peut être sur la zone d'entrainement où le manque de distance d'affichage est juste incompréhensible j'ai l'impression de jouer un perso myope mais dans le feu de l'action ça passe).
Le jeu est plutôt rapide et nerveux et le changement de phase est une idée assez sympas qui empêche notamment de se faire pourrir dans un coin pendant 4 ans et qui oblige à s'adapter.
Après par contre je pige pas le délire sur le design et surtout les textures des Pokémon, l'effet poil est pas beau, l'effet peau de batracien sur Jungko pareil, les seuls qui s'en sortent à peu près c'est Shadow Mewtwo et Gardevoir auquels ils ont pas ajouté masse de fioriture (et encore pour Gardevoir faut le dire vite), et puis quand deux adversaires jouent le même pokémon ça aurait put être rigolo de mettre un normal et un shiny à la place d'un random swap color.
Enfin bref en espérant qu'ils fassent comme sur les bornes en ajoutant de nouveaux persos jouables au fur et à mesure pour l'instant c'est plutôt bon et pas mal fun.
Signaler Citer