Test 2DS / 3DS
nintendo 2ds deballage unboxing console GamerGen  (43)

TEST - Nintendo 2DS : une dimension en moins pour du plaisir en plus ?

par

La nouvelle console de Nintendo est-elle intéressante ?

En août, Nintendo annonçait la 2DS, une variante de la 3DS dépourvue d'écran 3D. Apparue tout d'abord comme un poisson d'avril en retard, la petite console s'est montrée bien réelle, ciblant un public bien précis. Avec son design monobloc très solide et l'absence de 3D - qui rappelons-le est déconseillée aux moins de 7 ans -, la belle semble parfaitement appropriée pour les enfants.

Nous avons donc posé nos mains sur cette console légèrement hors norme pour savoir ce qu'elle valait réellement. Pour cela, nous avons réalisé de longues sessions de jeu sur plusieurs cycles de charges pour découvrir tous ses défauts et toutes ses qualités. Le bilan dans les pages suivantes. Par ailleurs, n'hésitez pas à jeter un œil sur notre déballage complet de la 2DS.

Nintendo-2DS_hardware-5 Achat chez notre partenaire
Accessoires :

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Ce que je trouve tout de même gênant c'est l’absence du stick analogique droit, alors que Nintendo avait sorti un accessoire pour la 3DS il me semble... Parce que bon, on l'a tous essayé, une console avec uniquement un seul stick aujourd'hui, ça limite pas mal de jeu... Perso j'ai bien crisé sur les FPS sur PSP xD
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
BooLWiigiN
Moi j'ai un petit coup de cœur pour cette 2DS. Niveau esthétique je préfère ma 3DS XL (que je préfère aussi à la 3DS standard) mais la nouvelle née de la gamme 3DS , je ne la trouve pas aussi horrible que vous le dites, je la trouve même plutôt belle pour une console qui se veut arborer un style console très solide du genre PlaySkool, mais certe elle n'est pas aussi classe que ses grandes sœurs, cepandant j'aime beaucoup le fait que la console soit très solide, car quand je joue à ma 3DS XL, je je la sors pas n'importe où (mais ça c'est le minimum, normal quoi)et je fais très très très attention, c'est ce que procure l'effet d'une console classieuse. Niveau prasticité, je trouve extrêmement dommage de ne pas pouvoir fermer la console comme ce fût le cas depuis la merveilleuse DS Tank (dont la solidité n'est aussi plus à prouver). Pour terminer, l'absence de 3D ne me dérange pas beaucoup, mais un peu quand même car j'aime bien l'activer de temps à autre, d'autant plus que la grande majorité du temps, la 3D est du bel effet, et aussi parceque je préfère avoir en ma possession une console munie de TOUTES SES FONCTIONS DE BASES et pas avec des fonctions qui disparaissent (mais il est important de se rappeler qu'elle est destinée à un jeune public, donc c'est nickel pour leurs yeux), selon mois le plus dérangeant c'est la sortie audio mono... dommage! Pour conclure, c'est une console parfaite pour les enfant, mais aussipour toute personne souhaitant avoir accès au catalogue de jeux DS, 3DS, DSi Ware, Consolle Virtuelle, jeux indés et tout le contenu de l'eshop à moindre coût (rappelons-le, qui est de 120-130€, un excellent prix pour ce que sa offre), et à qui la 3D ne convient pas ou bien ne leur est pas très utile.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
"À première vue, la Nintendo 2DS est littéralement affreuse. Grosse, en un seul bloc, avec un aspect biseauté, le tout avec des coloris et des matériaux qui ne sont pas sans rappeler les marques de jouets de type PlaySkool."

:lol: Ça commence bien :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Je l'ai déjà anticipé mais elle sera pliable a cause des plainte des problème de transport et l'écran qui ce raye dans le sac :lol:
Et si elle est juste transportable a quoi sert le streetpass :lol:
Et il vont aussi sortir une 2DS XL pro avec 2 stick mais avant ils vont sortir CPP pour 2DS et 2DSXL :lol:
Bon je retourne a Pokémon :P
Signaler Citer
Nobunagashi
En même temps le second stick... Y'a 2 jeux qui doivent l'utiliser.

Faut pas se voiler la face, les meilleurs jeux sur les consoles Nintendo, ce sont les first-party, et Nintendo n'utilise pas son deuxième joystick...

La 3DS (et par extension la 2DS) n'est pas une console à FPS.
Signaler Citer
jiospike94
Moi elle m'intéresse beaucoup cette 2DS contrairement à la 3DS, je trouve que la 3DS est trop fragile et pas du tout pratique (du moins pas adaptés aux mains adultes), je l'avais d'ailleurs vendu mais je pense me prendre une 2DS vu qu'elle gomme ces 2 défauts. La 3D c'est useless, ok c'est sympa pour Mario 3D Land mais c'est un gadget (de mon point de vue). Le son mono ou stéréo peut importe, de toute façon avec la carte son qu'il y a dedans il peut pas rendre mieux.
Signaler Citer