Actualité 2DS / 3DS
nintendo 2DS 02

Nintendo 2DS : Nintendo présente la nouvelle version inattendue de sa 3DS

par
Source: Twitter

Jouez à vos jeux 3DS... mais en 2D.

Nintendo vient d'annoncer, à la surprise générale, une nouvelle version de la 3DS : la 2DS. Cette dernière abandonnera quelques caractéristiques de sa grande sœur, à commencer par la 3D sans lunettes. Une bonne nouvelle pour ceux qui sont intéressés par le catalogue de la console sans pour autant être fans de cette fonctionnalité.

Autre changement radical : le design. Exit le système game & watch, la console se présentera désormais comme un bloc avec deux écrans. L'épaisseur de cette dernière sera d'ailleurs inégale : ayant son niveau le plus faible sur l'écran tactile, elle ira crescendo vers l'écran principal de la console. Les autres fonctionnalités seront toujours de la partie : Wi-Fi, accès à l'eShop, rétrocompatibilité avec les jeux DS, multijoueur, etc.

La Nintendo 2DS sera disponible le 12 octobre 2013, et ce, en deux coloris : noir et bleu ou blanc et rouge. Un modèle noir et rouge sera aussi proposé outre-Atlantique. Elle sera vendue à 129,99 $ HT en Amérique du Nord, il est donc fort probable que nous pourrons nous la procurer moyennant 129,99 €.

Nintendo-2DS_hardware-5Nintendo-2DS_hardware-1nintendo 2ds 005

Nintendo-2DS_hardware-3Nintendo-2DS_hardware-8Nintendo-2DS_hardware-7Nintendo-2DS_hardware-6Nintendo-2DS_hardware-2nintendo 2ds 003Nintendo-2DS_lifestyle-6Nintendo-2DS_lifestyle-5Nintendo-2DS_lifestyle-4Nintendo-2DS_lifestyle-3Nintendo-2DS_lifestyle-2Nintendo-2DS_lifestyle-1

Commenter 49 commentaires

Avatar de l’utilisateur
michaeld
Premier avril avant l'heure ? À la limite une 3ds version 2D je peux comprendre mais pourquoi n'est elle pas au moins pliable comme la 3ds normale ou la dsi ? Ne parlons pas du prix très proche du model normal. J'avoue ne pas comprendre.
Signaler Citer
link10
Bah, il est où le deuxième joystick ? Le design sa va encore, il y a pire, mais bon avec deux variantes à la 3DS, ils n'ont toujours pas mis le second joystick, enfin faut voir la taille peut être qu'elle est plus ou aussi grande que la XL et là sa vaut le coup pour ceux qui ne veulent pas de 3d...
Signaler Citer
Anonymous
Nintendo devait être jaloux des railleries sur la Xbox One. Du coup, ils ont décidé d'être encore plus ridicules (et ce n'était pas gagné).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
arceuss4
Surpris =O mais pas forcement du bon sens =/ comment la mètre dans la poche ?? et puis une peut bizard quant même comme forme !! sais peut être parce qu'on et pas habituer mais bon =/ sa me fait penser a la dernière wii !!
Signaler Citer