Test PC
MSI 970A G43 03

TEST- MSI 970A-G43 : une carte mère abordable qui facilite l'overclocking

par

MSI est bien connu pour ses cartes mères, mais que vaut vraiment cette 970A-G43 ? La réponse en test.

Choisir sa carte mère n'est pas vraiment une chose aisée, tant les modèles sont nombreux et proposent des options parfois très différentes. MSI, célèbre constructeur de matériel informatique, occupe une place de choix sur ce marché, avec des modèles s'étalant sur toutes les gammes de prix.

La 970A-G43 est une carte mère très abordable, compatible avec les processeurs AM3+ de chez AMD, pouvant aller jusqu'à huit cœurs, possédant des ports USB 3.0, 2.0 et SATA 6 Gb/s, sans oublier les ports PCI-E x16 et x1. En plus de cela, l'interface UEFI, successeur du BIOS, permet de paramétrer des options directement avec la souris, facilitant ainsi l'overcloking.

Alors, ce modèle de carte mère est-il intéressant ? Mérite-t-il de s'y pencher, au vu de son prix avantageux et de ses possibilités ? GamerGen.com vous propose un petit aperçu de la 970A-G43 de MSI pour que vous puissiez vous faire une idée. 

MSI 970A G43 Achetez chez notre partenaire

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
LeGTO a écrit:Elle est pas chère, c'est pas mal sur ce point là. Suffisant pour du LoL ou du Counter Strike ;)


Bah là avec un CPU FX-8320 et une Radeon R9 280 j'fais tourner GTA V tranquillement, donc même pour du gros jeu ça passe nickel. Même The Witcher 3: The Wild Hunt ^^ donc c'est surtout le combo CPU/GPU qui compte, mais faut que la carte mère soit compatible avec le matos récent. Ce qui est le cas.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
En gros vers 45 fps, mais je désactive certains options que je trouve gerbantes comme le flou ou l'occlusion. Oui ça fait "réaliste", mais c'pas jouable avec ces effets je trouve u_u Du coup ça allège.

Perso j'te conseillerais d'attendre pour changer de CG, avec la Fury X qui arrive les prix vont baisser ^^ (même si la 280 vallait 210 € y'a un an quand je l'ai acheté x_x)
Signaler Citer