Actualité PC
MSI X99A Godlike Gaming Carbon Carte mère Motherboard Intel Extreme i7 Unboxing Déballage Présentation Images Photos GamerGen com Clint008 (25)

UNBOXING - MSI X99A Godlike Gaming Carbon : présentation en images et vidéo de la carte mère haut de gamme

par

MSI propose un engin de guerre qui s'adresse aux joueurs, mais surtout aux fans d'overclocking.

Début 2016, MSI dévoilait deux nouvelles cartes mères, qui sont en fait des rééditions de modèles à succès dans une édition Carbon. Exit donc le renforcement couleur rouge pour des tons plus sobres à l'effet carbone, mais la technologie Mystic Light permet de donner un peu de vie à ces produits grâce à l'éclairage de la carte mère par plusieurs LED.

Avec la X99A Godlike Gaming Carbon, MSI ne s'adresse pas seulement aux simples joueurs, mais bien aux amateurs d'overclocking intensifs. Le produit est compatible avec les processeurs Intel Extreme (i7 X et K) et propose diverses solutions pour overclocker les différents composants de l'ordinateur (CPU, RAM). L'utilisateur peut même brancher jusqu'à quatre cartes graphiques (SLI ou CrossFire) sur des ports renforcés Steel Armor et les composants du modèle sont certifiés Military Class 4 pour une plus grande durée de vie.

De la même manière que nous vous avons présenté le mois dernier la Z170A Gaming Pro Carbon, vous pouvez retrouver aujourd'hui une présentation de cette X99A Godlike Gaming Carbon, avec plusieurs images de la carte mère, de son emballage et de ses accessoires. Une vidéo est même disponible en dernière page.

MSI X99A Godlike Gaming Classique Rouge Achat du modèle classique chez notre partenaire

MSI X99A Godlike Gaming Carbon Carte mère Motherboard Intel Extreme i7 Unboxing Déballage Présentation Images Photos GamerGen com Clint008 (2) MSI X99A Godlike Gaming Carbon Carte mère Motherboard Intel Extreme i7 Unboxing Déballage Présentation Images Photos GamerGen com Clint008 (1) MSI X99A Godlike Gaming Carbon Carte mère Motherboard Intel Extreme i7 Unboxing Déballage Présentation Images Photos GamerGen com Clint008 (3)

Avec la X99A Godlike Gaming Carbon, MSI a clairement voulu donner dans le produit de luxe. Si le dragon, emblème de la marque, est bien présent, celui-ci n'est plus d'un rouge clinquant, mais d'un noir carbone qui donne tout de suite le ton. La façade du paquet rappelle que la carte mère est conçue pour les processeurs Intel Core i7 Extreme avec un chipset X99A. À l'arrière, MSI étale ses technologies présentes, comme le Mystic Light, l'Audio Boost 3, le Killer DoubleShot-X3 Pro, le Turbo U.2, l'USB 3.1 et le 4-Way SLI ou CrossFire. Plus discrètement, l'emballage précise que la carte mère possède des ports renforcés Steel Armor, un connecteur Turbo M.2 et des composants certifiés Military Class 4, mais également les technologies audio Sabre HiFi et Nahimic Audio Enhancer. L'acheteur gagne également un an d'abonnement à XSplit Gamecaster, petit détail qui indique que, oui, la X99A Godlike Gaming Carbon est également conçue pour le streaming.

Une fois le premier emballage ôté, la boîte se révèle, avec un immense logo « Gaming Series » argenté et un effet carbone sur tout l'emballage. À la manière d'un coffret, le couvercle se soulève par le haut pour enfin laisser apparaître la carte mère, protégée sous un plastique rigide et dans un film de protection antistatique. Une fois le modèle mis temporairement de côté, les très, très nombreux éléments annexes se dévoilent. Côté goodies d'abord, sont présents un poster en papier glacé avec d'un côté la description de la X99A Godlike Gaming Carbon et de l'autre une photo promotionnelle pour les modèles Z170 avec PartinG (champion d'eSport sur StarCraft II) prenant la pose, un autocollant avec le logo « Gaming Series », une pancarte de porte et une clé USB de 8 Go (micro-USB et USB Type-C). Outre ces accessoires, l'acheteur retrouve évidemment un DVD avec les pilotes de la carte mère, un guide d'installation rapide, le manuel d'utilisateur, un guide détaillant tous les logiciels et applications de MSI et des autocollants pour identifier ses câbles SATA. Enfin, la boîte est emplie d'accessoires compatibles avec la X99A Godlike Gaming Carbon, comme le panneau I/O, quatre ponts SLI de tailles différentes, un adaptateur Jack 6.3 plaqué or, 10 câbles SATA, une carte Turbo U.2, deux antennes Wi-Fi, deux M-Connector et six petits câbles pour le V-Check.

MSI X99A Godlike Gaming Carbon Carte mère Motherboard Intel Extreme i7 Unboxing Déballage Présentation Images Photos GamerGen com Clint008 (4) MSI X99A Godlike Gaming Carbon Carte mère Motherboard Intel Extreme i7 Unboxing Déballage Présentation Images Photos GamerGen com Clint008 (5) MSI X99A Godlike Gaming Carbon Carte mère Motherboard Intel Extreme i7 Unboxing Déballage Présentation Images Photos GamerGen com Clint008 (6)

Concernant la carte mère en elle-même, MSI donne dans le sobre avec sa gamme Carbon. L'effet est présent sur plusieurs parties du produit, comme sur les refroidisseurs, l'armature autour des connecteurs arrière et même autour des ports PCIe. Le modèle oscille entre le noir total et l'argenté, grâce au Steel Armor jusque sur les ports DDR4 et le socket LGA 2011-3 est véritablement énorme. Évidemment, il faudra brancher la carte mère pour pouvoir mettre un peu de couleurs via les LED cachées un peu partout.


redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 4 commentaires

Wasabules
J'ai l'impression qu'il y a un partenariat avec MSI. On voit beaucoup de news concernant MSI mais jamais de ASUS ou Gigabyte par exemple ou même Sapphire. Des marques qui méritent leurs place sur le site =) !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Aucun "partenariat" avec MSI, d'ailleurs pour la petite histoire, on a galéré pendant des mois pour obtenir des produits MSI pour les tests jusqu'à ce qu'ils passent par une agence. Agence avec laquelle on est en contact et qui nous fait parvenir régulièrement des produits pour tests-déballages (d'ailleurs c'est la même agence qui fait tourner les produits SteelSeries ^.^)

Je suis à l'heure actuelle le seul membre de l'équipe à réaliser ces articles, pas à temps plein, donc c'est, je pense, inutile d'avoir 50 produits à la pelle si je n'ai pas le temps de m'y pencher dessus ^.^.

Les autres marques sont plus difficiles à atteindre en matière de contact, ça se fait petit à petit, la section PC de GamerGen.com est au final assez nouvelle. Mais je plussoie, étant moi-même possesseur d'une R9 280 de chez Sapphire ;-) et le matos Asus est lui aussi réputé (mais j'ai jamais mis la main dessus).
Signaler Citer
Wasabules
Amaury M. a écrit:Aucun "partenariat" avec MSI, d'ailleurs pour la petite histoire, on a galéré pendant des mois pour obtenir des produits MSI pour les tests jusqu'à ce qu'ils passent par une agence. Agence avec laquelle on est en contact et qui nous fait parvenir régulièrement des produits pour tests-déballages (d'ailleurs c'est la même agence qui fait tourner les produits SteelSeries ^.^)

Je suis à l'heure actuelle le seul membre de l'équipe à réaliser ces articles, pas à temps plein, donc c'est, je pense, inutile d'avoir 50 produits à la pelle si je n'ai pas le temps de m'y pencher dessus ^.^.

Les autres marques sont plus difficiles à atteindre en matière de contact, ça se fait petit à petit, la section PC de GamerGen.com est au final assez nouvelle. Mais je plussoie, étant moi-même possesseur d'une R9 280 de chez Sapphire ;-) et le matos Asus est lui aussi réputé (mais j'ai jamais mis la main dessus).

Sapphire Radeon r9 290 tri-x :D C'était une belle carte ! Je dis "c'était" car aujourd'hui elle n'est plus en vente sur 99% des sites mais a été remplacé par sa grande soeur r9 390 qui un peu plus chère permet d'avoir 8Go de vram.

Pour sortir du côté only-MSI faudrait par exemple faire des comparatifs avec d'autres CM par exemple. Après je comprend bien que c'est le matériel qui manque mais après je me demande bien si il est vraiment nécessaire d'avoir la carte mère pour en tirer un jugement ? Généralement, c'est mieux pour construire son propre avis.

Après, Gamergen reste un site axé Gaming, ce n'est pas comme hardware.fr ou overclockingmadeinfrance.com par exemple qui sont réputés pour le test de composants informatique où personnellement j'irais voir plus ses sites internet là pour savoir si oui ou non je prendrais une carte mère.

Voilà voilou.
Signaler Citer
tailslol
[dailymotion][/dailymotion]
Wasabules a écrit:J'ai l'impression qu'il y a un partenariat avec MSI. On voit beaucoup de news concernant MSI mais jamais de ASUS ou Gigabyte par exemple ou même Sapphire. Des marques qui méritent leurs place sur le site =) !

Oui c est vrais.
J ai le modèle de asus de x99a qui est sorti l année dernière.
Elle est quasiment identique mais blanche chromé .
Avec un 5820k c est un monstre.
Pour l encodage vidéo et le stream.
Mais personne parle de la version de asus (qui a le même nom de modèle.)
Signaler Citer