Test 2DS / 3DS
the legend of zelda a link between worlds vignette

TEST - Zelda: A Link Between Worlds - La magie est-elle toujours là ?

par

The Legend of Zelda: A Link Between Worlds : La légende reprend là où elle s'était arrêtée.

Après le remake d'Ocarina of Time qui accompagnait la sortie de la 3DS, les fans de la série attendaient avec impatience un véritable opus inédit sur la dernière portable de Nintendo. Ils ne furent contentés, puisqu'en avril 2013, au travers d'un Nintendo Direct, la firme nipponne annonça celui qui s'inscrit comme la suite de l'épisode Super Nintendo A Link to the Past et qui prit quelques mois plus tard le nom de A Link Between Worlds.

Bien qu'il ait été question un moment de faire un simple remake, il s'agit au final d'un épisode totalement inédit qui tire son univers de l'opus sorti en 1992, avec quelques différences néanmoins. À cela s'ajoutent de nombreux mécanismes de gameplay encore jamais vus, comme la possibilité de se transformer en peinture...

Mais s'agit-il d'une toile de maître ou d'une croute ratée ? La réponse est presque évidente, mais tentons ensemble de mettre en avant tous les aspects de ce jeu.

The Legend of Zelda A Link Between Worlds 17.10.2013 (2)

Achat chez notre partenaire :

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Le problème que SS, c'était sa répétitivité affligeante. J'espère que celui-ci sera aussi bien son prédécesseur :)

Par contre, oui, les jeux Nintendo sont de plus en plus simple, et ça me gonfle. Même si les jeux Zelda n'ont jamais été très difficiles pour les habitués, si maintenant on se tape plus des game over sur les boss, ça va être triste :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
demoniaque7
Enfin le dernier en date c'est WW HD sur Wii U mais je le compte pas sachant que je l'est finie en peu de temps vue que je l'avais déjà fait sur Gamecube ! En 6 jours finie a 100% (quêtes secondaires et tous déverrouiller)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Genesis
Oui voila les Zelda n'ont jamais été bien compliqués à terminer.

L'important c'est que l'aventure en vaille le coup et que le soft continue à faire rêver. Et à ce niveau je crois que Nintendo s'est jamais vraiment foiré jusqu'à preuve du contraire ? Bon c'est sûr faut pas compter ceux sortis sur Phillips CDI haha... En tous cas j'ai jamais vu quelqu'un être vraiment déçu par un Zelda.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
Si des fans peuvent être déçus par Zelda. Personnellement j'ai été très déçu de Skyward Sword, surtout après autant d'années d'attente. Je vais pas m'étaler sur le pourquoi mais beaucoup de personne que je connais qui l'ont fait ne l'ont pas autant apprécié que les autres épisodes de la série.

Ce Zelda si ne m'intéresse pas des masses franchement, je connais par cœur le monde de A Link To the Past et je sais qu'il est très petit. Graphiquement il ne me surprends absolument pas et je trouve pas ça spécialement plus beau que l'original.

De plus d'après les tests déjà disponibles mes craintes se sont confirmées sur la petitesse du monde et sur la longueur du jeu. Bref pour un Zelda 3DS j'en attendais beaucoup mieux, aussi bon puisse t'il être. Si au moins la vue était à la 3e personne ça aurait donné de la profondeur et un véritable intérêts à reparcourir un monde connu et archi connu.
Signaler Citer