Test 3DS / 2DS / DS
Dragon Quest VII  La Quête des vestiges du monde images

TEST - Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde - Le septième opus fait peau neuve

par

Dragon Quest VII : Une grande aventure dans nos poches, ça ne se refuse pas. Dragon Quest VII fait son grand retour.

Le joueur entre dans la peau d'un jeune garçon, quelque peu filou, qui se lance dans des aventures cocasses avec le prince de sa région, Killyan. Leur objectif ? Savoir si le monde est immense, si des contrées existent en dehors de l’île de Melyor. De fil en aiguille, ces deux jeunes héros tombent sur un sanctuaire mystérieux permettant d’accéder à des univers perdus. Le monde commence à aller mal et tombe en ruine, il faut le sauver.

Le rythme du jeu est bon dans l'ensemble.


Dragon Quest VII Fragments of the Forgotten Past A La Conquête des Vestiges du Monde 15 06 2016 screenshot (2)Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde
fait du bien à voir puisque ce remake ne passe pas par quatre chemins et supprime plusieurs passages longuets de la version originale. Nous nous devons d'explorer des terrains vastes et variés, et de résoudre différentes énigmes pour progresser ; énigmes par moment ardues bien qu'un guide soit présent pour progresser.

Les ennemis apparaissent dans les environs, il est donc possible de les esquiver. Dans le cas contraire, les combats sont rapides et expéditifs, le rythme du jeu est bon dans l'ensemble, pour faire simple, ce n'est que du bonheur. Pour les plus rapides, ce septième épisode peut se boucler en une trentaine d'heures. Bien évidemment, la durée de vie explose si l'aventurier prend la décision de s'attarder sur chaque parcelle des différents mondes.

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Hakase
Dommage que la reprise orchestrale de Dragon Quest 7 soit exclusive à la version japonaise.

La version occidentale de Dragon Quest 7 3DS se ramasse l'ost du jeu PS1.

On se retrouve avec un remake incomplet en occident.
Signaler Citer