Test
Call of Duty Advanced Warfare Review Will Irons

TEST - Call of Duty: Advanced Warfare - Que valent les versions PS3 et Xbox 360 ?

par

Call of Duty: Advanced Warfare : Un jeu qui vaut également le coup sur « old gen » ?

La cinématique d'introduction de Call of Duty: Advanced Warfare apparaît sous nos yeux et, oui, de prime abord, le titre d'Activision semble avoir les arguments pour plaire visuellement. Cependant, qu'en est-il du jeu in-game ? La partie commence et une chose est sûre, la PlayStation 3 et la Xbox 360 en ont encore dans le ventre pour nous éblouir. Et pour cause, c'est beau, ça claque et ça pète dans tous les sens.

Les habitués de FPS vont vite s'y retrouver.

Call of Duty Advanced Warfare CoD AW Defender Bridge the GapLes personnages sont plutôt bien modélisés, les environnements bien garnis, la physique est plus qu’appréciable, bref, les graphismes de Call of Duty: Advanced Warfare sont vraiment sympathiques. Cependant, tout n'est pas beau et rose, quelques imperfections sont perceptibles. De l'aliasing est visible sur certains contours et des textures surgissent, de temps à autre, sur divers éléments du décor. Autre impureté rencontrée : les collisions. Il nous est arrivé, par moment, de rester bloqués dans un muret ou contre une paroi. Chose à prendre en compte tout de même, ces soucis techniques sont minimes, ne nuisent en rien au gameplay et à l’expérience que procure ce nouveau Call of Duty.

Par ailleurs, la prise en main se fait rapidement et instinctivement. Les habitués de FPS, eux, vont vite s'y retrouver. En somme, la bande-son est bonne, la jouabilité est au poil, l'univers est prenant, le multijoueur est explosif, le studio de développement Sledgehammer Games propose un titre plein de charme pour satisfaire comme il se doit les amoureux du genre.

Vous l'aurez donc compris, Call of Duty: Advanced Warfare est une petite perle qui sait nous tenir en haleine pendant de longues heures. Cette édition sur ces machines populaires n'a pas du tout à rougir face à l'opus disponible sur les plateformes new-gen. Qui a dit que la PlayStation 3 et la Xbox 360 étaient mortes ?


TEST - Call of Duty: Advanced Warfare - Avec Kevin Spacey, la fête est plus folle

Call of Duty Advanced Warfare Uplink 002

Les plus
  • Vraiment plaisant sur PS3 et Xbox 360
Les moins
  • Quelques petites imperfections
Notation
Graphisme
17
20
Bande son
18
20
Jouabilité
18
20
Durée de vie
18
20
Scénario
15
20
Verdict (sans multi)
15
20
Verdict
18
20

Commenter 7 commentaires

Malvik35
Ça alors j'avais cru comprendre perso que les versions ps4/One étaient 100% exclusif nouvelles consoles pour optimiser le moteur...
Donc il reste encore largement de la marge finalement
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bignoze1
Bon c'est ça j'imagine qu'on est content Pasque ghost avait mis la barre tellement basse d'une part et que c'est réellement le 1er call Of next gen. Mais quand on va bouffer ces graphismes jusqu'en 2020 j'imagine qu'on recommencera à se plaindre
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Phantasm
Malvik35 Wrote:Ça alors j'avais cru comprendre perso que les versions ps4/One étaient 100% exclusif nouvelles consoles pour optimiser le moteur...
Donc il reste encore largement de la marge finalement


Ils ont été intelligents pour une fois, les versions old gen sont des adaptations (par un autre développeur il me semble d'ailleurs) de la version new-gen, ducoup le moteur est bien (enfin) un new gen :)
Signaler Citer