Test
BioShock Infinite Burial at the Sea 30 07 2013 (4)

TEST - BioShock Infinite : Le Tombeau Sous-Marin - Épisode 1 - Un DLC qui tombe à l'eau

par

Bioshock Infinite : Un retour à Rapture qui déçoit.

Dès le lancement de la partie, quelque chose se passe. Rapture est de retour, et ça se sent. La cité sous-marine et toute la mythologie qui l'entourent ont déjà fait leurs preuves dans les deux premiers BioShock, c'est donc facilement que l'alchimie se créée à nouveau. Certes, le cadre a changé, notre aventure prenant place avant la chute de l'utopie dont les conséquences nous étaient contées dans les premiers volets, mais quel plaisir de se balader dans des décors lumineux, colorés, où il n'est pas rare de voir une baleine passer ou un Big Daddy en pleine séance de réparation sous-marine. De plus, les lieux traversés sont pour la plupart inédits, nous faisant découvrir une nouvelle facette de la cité, de ses charmes et de ses codes, des Petites Sœurs aux Plasmides.

La conclusion de ce premier épisode ouvre la porte à une seconde partie qui pourrait être nettement plus palpitante.

BioShock-Infinite_04-10-2013_screenshot-2Si l'esthétique est au rendez-vous, la technique est elle un peu plus imparfaite que dans le jeu de base. Animations corporelles et faciales hachées et peu naturelles, effet de halo gênant autour des lumières, textures loin d'être satisfaisantes, sens du détail léger, dommage que le travail ne fasse pas davantage honneur à la beauté des décors et des personnages. Enfin, à part Elizabeth, le casting est relativement réduit...

Celle-ci nous confie ainsi la mission de retrouver Sally, une jeune orpheline avec qui le Booker de Rapture a noué des liens par le passé, mais qu'il croyait décédée depuis des lustres. La Elizabeth de la cité, mystérieuse au possible et inconnue de notre héros, ne mentionne pas clairement le but de cette recherche, mais veut néanmoins nous aider à renouer avec la fillette que Booker essayait tant bien que mal d'oublier. Elle va l'amener vers son informateur, un artiste complètement fou, qui va nous indiquer le lieu où se trouverait Sally.

Le scénario est très limité, et repose principalement sur les révélations faites à la fin de BioShock Infinite. L'histoire ne nous apprend en effet que peu de choses sur l'univers du jeu. La fin d'Infinite nous avait déjà aidés à bien le comprendre, et vu la qualité de celle-ci, nous étions en droit de nous attendre à mieux. Néanmoins, malgré une narration un peu molle, la conclusion de ce premier épisode ouvre la porte à une seconde partie qui pourrait être nettement plus palpitante.

 BioShock-Infinite_04-10-2013_screenshot-3

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
iradier26
Oui c est vrais que le DLC pour se prix est très restreint...
L histoire est vraiment simple et si vous avez fini infinite vous comprendrez surement l histoire de se DLC dans les quelque premières minute (seconde)...

En gros pour un fan de bioshock se sera un DLC surement "impeu" décevant pour sont prix et sa durée et pour un joueur qui n'a pas touché au 2 ancien bioshock sa lui permettra de découvrir Rapture mais reste le prix qui est vraiment trop élevé pour se que c est (et au vue qu il y a très peux voir pas de rejouabilité)...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
White Cloud Wrote:Le scénario est très limité, et repose principalement sur les révélations faites à la fin de BioShock Infinite.


C'est maaaaaaaal monsieur Levine, très mal de se reposer sur ses acquis !! Pour okay, avec la fin de l'histoire principale, il a bluffer tout le monde, mais c'pas une raison pour perdre son talent dès qu'on dit DLC... En espérant que le second contenu additionnel rattrape cela, j'envisagerais alors de le choper en version Game of the Year dans le futur (si GOTY il y a).
Signaler Citer