Test Wii U
Star Fox Zero (9)

#E32015 - PREVIEW - Star Fox Zero : enfin du gameplay asymétrique sur Wii U

par ,

Star Fox Zero : Fox McCloud et ses amis sont de retour. Armés du GamePad, ils veulent nous faire jouer autrement.

Quand la Wii U a été présentée pour la première fois (nonobstant la confusion créée à l’époque), tout le monde s’imaginait déjà avec du gameplay asynchrone en veux-tu en voilà. À l’arrivée, peu de titres peuvent se targuer de proposer des sensations réellement différentes. Fort heureusement, Star Fox Zero a envie de rectifier le tir dès cette année. La sauce prend-elle ?

Concrètement, Star Fox Zero propose réellement un gameplay frais. Comment ? En juxtaposant astucieusement l’utilisation de la télévision et de l’écran du GamePad. Pour se déplacer, c’est la télé qu’il faut regarder, sachant que le vaisseau est bien évidemment capable de tout faire (accélération, décélération, looping, demi-tour rapide, transformation en robot au sol). Pour tirer, en revanche, il vaut mieux se pencher sur le GamePad et utiliser son gyroscope lors de la visée.

Le revers de la médaille, c’est que Star Fox Zero n’est vraiment pas beau du tout, la faute aux deux signaux vidéo gérés par la console.

Preview version audio
Bouton telecharger gamergen

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
gigagold
Je dirais pas qu'il est laid dans le sens où il est propre malgré tout, c'est juste pas fouillé.

Je comprend maintenant le principe du gameplay et je trouve ça très intéressant. Finalement ce jeu m'attire un tant soit peu :)
Signaler Citer