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TEST - Space Hulk: Deathwing - Terminus, tout le monde descend

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Space Hulk: Deathwing : Fans de Warhammer 40,000 ? Passez votre chemin avec ce piètre Space Hulk: Deathwing.

Immense marque créée par Games Workshop, Warhammer 40,000 a été adapté plusieurs fois en jeux vidéo, pour le meilleur et, souvent, pour le pire. Sous l'égide de Focus Home Interactive, Streum On Studio y va aussi de la sienne avec Space Hulk: Deathwing, d'abord sur PC, ensuite sur PlayStation 4 et Xbox One.

Space Hulk: Deathwing réalise sans doute le fantasme de nombreux fans du jeu de plateau : prendre le commandement d'une escouade de Terminators, fameuses grosses armures capables de tout dévaster sur leur passage. Mais entre le rêve et la réalité, il y a parfois un gouffre immense dans lequel il vaut mieux ne pas tomber...

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Le scénario de Space Hulk: Deathwing ne fait franchement pas dans l'orgie narrative. Mais, à minima, il aura le mérite de respecter le chouette univers de Warhammer 40,000, qui ne manque clairement pas de personnalité. Grosso modo, il s'agit de mener une bande de Space Marines tirée du chapitre des Dark Angels (la fameuse unité secrète Deathwing) devant remplir des objectifs simplistes au sein de Space Hulks, des mélanges d'un peu de tout dérivant dans le Warp. Mouais, bon, d'accord, un prétexte en somme.

Le FPS manque clairement de finition.

Graphiquement parlant, Space Hulk: Deathwing s'appuie sur l'Unreal Engine 4 pour en mettre plein la vue, un constat qui parvient dès lors que cela ne bouge pas trop. Car les développeurs ont oublié de cocher la case « technique solide » dans le cahier des charges et il faudra se farcir divers écueils touchant plusieurs éléments essentiels (framerate, bugs de collision, interface peu lisible, plantage sonore, problèmes avec des manettes...). Le FPS manque clairement de finition et un petit coup de polish supplémentaire n'aurait pas été de trop.

Vous l'aurez compris, l'habillage de Space Hulk: Deathwing ne donne vraiment pas envie de s'y plonger et la bande-son, quelconque, ne viendra pas rectifier le tir. L'indulgence apparaît dès lors plus que jamais de mise pour avoir envie de se perdre dans les Space Hulks. Seul ou à plusieurs. Et nous n'avons même pas encore abordé la partie gameplay...

Commenter 1 commentaire

tollkhyenn
Comme quoi, les goûts et les couleurs... J'ai lu un autre test qui lui attribuait quand même plus de qualités. Bon, de toute façon, je n'y jouerai jamais sur PC et sur console, ça sera à petit prix. Il y aura le temps de voir arriver des patchs d'ici là ;)
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