Test PS3
vignette red dead redemption xbox 360 xboxgen

TEST - Red Dead Redemption

par , ,

Red Dead Redemption : A l'occasion de la sortie de la première extension, voici enfin nos conclusions sur le dernier né de Rockstar Games.

Amérique, 1910. Tandis que les cartes de l'Ouest sauvage se précisent et que la modernité gagne progressivement un pays divisé par les cultures, John Marston se voit soumis à un gouvernement qu'il défiait autrefois.


red_dead_redemption jaquette-red-dead-redemption-playstation-3-ps3-cover-avant-g

Red Dead Redemption


Développeur : Rockstar Games


   Éditeur : Take Two


   Type : action / aventure


   Prix Micromania : 69,99 € 

    pegi_18

Acheter sur Micromania ICI

Topic unique du jeu ICI

red_dead_redemption RDR_Multiplayer_114.jpg
Red-Dead-Redemption_2009_11-13-09_02.jpg_610

Même rangé de toute activité criminelle, un hors-la-loi reste un hors-la-loi. Et lorsque les agents fédéraux menacent la famille de l'ancien truand, ce dernier est contraint de coopérer et de partir à la recherche de ses anciens compagnons d'armes afin d'aider les élus locaux à maintenir l'ordre et préparer la grande modernisation du pays. Cette quête ne changera pas seulement le destin d'un seul homme, c'est aussi le sort de nombreux autres que nous serons amenés à changer au cours de notre aventure.

Commenter 129 commentaires

wolfinger93
Chaud le test O_o, beaucoup de bug ? pas autant que sur 360, pour les

graphismes, je suis étonné là ... à croire qu'on a pas joué au même jeu là...

Il mérite un bon 17, enfin bon ce n'est que mon avis personnelle.
Signaler Citer
Rain
Paskiie57 a écrit:Il est vraiment moins bien que sur 360 ? Perso je l'ai sur 360 mais j'ai dû vendre ma console et je comptais me le reprendre sur ps3 :(
Y'a vraiment plus de bugs aussi ? :(


Les différences sont anecdotiques ;)

Et, je trouve aussi le testeur très dur avec les graphismes.
Certes, il y a des bugs, du clipping et autres joyeusetés, mais je trouve que le travail apporté par Rockstar aux environnements est absolument remarquable. Tous les paysages de l'Ouest sauvage sont admirablement présents et fidèles.

Bon après chacun sa vision des choses, sa manière de les apprécier et de les aborder.

En tout cas pour moi, c'est clairement le plus beau jeu que j'ai vu dans ma vie (bien devant Crysis ou Uncharted). Mais ca c'est purement personnel ;)
Signaler Citer
Anonymous
Pareil je trouve ce test extrêmement sévère.
Dire que je cite :
Le bilan technique est lourd, si l'éditeur nous propose des graphismes dépassés depuis plusieurs années par certains concurrents, le titre se rattrape surtout grâce à son ambiance soignée et oppressante.


C'est totalement faux, je ne sais pas sur quel écran a jouer le testeur mais dire que le titre est a la ramasse au niveau graphisme et que c'est dépasser depuis de nombreuses année, c'est une erreur qui est a la limite du blasphème. Le titre est très beau, avec des environnements riches (Contrairement a ce que vous soulignez ...) et est une vraie petite perle graphiquement parlant.

Un autre détail qui m'as fait mal aux yeux

Par ailleurs, un point plus inquiétant se dessine : la carte est amputée de toutes les étendues d'eau : chaque baignade se solde par un "Game Over" que nous n'étions plus habitué à voir dans un titre signé Rockstar, voire dans un jeu sur cette nouvelle génération de console...


Je ne vois pas en quoi cela est inquiétant et en quoi cela peut être génant a un seul moment dans le jeu, le personnage ne sais peut être pas nager tout simplement, et alors?

Bref je trouve ce test vraiment injuste envers ce jeu, même si des bugs sont omniprésent il mérite une note entre 17 et 19.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Duiken
La vache!! Le mec qui a rédigé ça ne s'est as levé du bon pied quand il l'a écrit ou quoi?
C'est très sévère comme critique pour un si bon jeu.

- Je n'ai pas eu un seul bug

- Tu parles de l'immensité du désert sans maison: bah oui c'est ca l'Ouest américain. C'est pas pour rien qu'on appelle ça des contrées sauvages.

- Niveau graphismes, c'est un monde ouvert donc c'est normal qu'ils soient un peu moindres qu'Uncharted 2 qui est un jeu-couloir. Et mon dieu, ne donne pas comme exemple AC2. Ce qui fait la beauté de ce jeu, ce sont des bâtiments "carrés" ET "immobiles". Les visages et expressions sont à pleurer contrairement à ceux de RDR que je trouve très satisfaisant.

- Après tu parles également de manque de charisme des persos. Je crois que c'est l'un des pts qui m'a les + choqué. Perso, j'ai jamais vu autant de persos aussi charismatiques dans le meme jeu.

- Concernant le mode online, c'est sûr que c'est pas le meilleur mais je l'ai pour ma part (jouant souvent en online pour les trophées) trouvé très bon. Le ping est excellent en tout cas pour moi. Jamais d'ennemis qui meurent 1 à 2 secondes plus tard comme dans Killzone 2 notamment.

- Et puis c'est l'un des jeux de l'année pour moi.

Voila mon avis. ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
+1 Duiken. Franchement le test est clairement abusé. Les graphismes sont très bon et ont clairement moins de bug (j'en ai pas eu un seul sur RDR) que votre chouchou Uncharted 2 (lui par contre ..).

Les plaines .. En 1910, pas franchement étonnant, pas pouvoir nager .. Vous connaissez beaucoup de cow boy ou personnes de la non bourgeoisie qui savent nager en 1910 ? Même en 1960-1970 ils ne le savaient pas tous. Bref non là je suis d'accord sur presque rien, même sur le multijoueur qui reste un super moyen de raid sur repère de gang. la vrai coop arrive bientôt.
Signaler Citer
Alan-Wake-62
Je rejoins l'avis des mes camarades au dessus de moi , le test et la note est trés sévére 15/20 note globale , il méritait largement 18/20 et puis que 14 au graphisme ??? j'avoue c'est pas le plus beau jeux sur PS3 mais reste quand même vachement beau !
Et puis 14 au gameplay :o personnellement j'ai adoré son gameplay !
Par-contre 20/20 au bande son :(
Signaler Citer
kinder771
Non seulement en retard, c'est un très mauvais test, tous les sites lui donnent 19/20, jeuxvideo.com lui donne 18, ign presque un 10/10, des 98/100...
La personne qui a fait ce jeu n'a pas l'air de l'avoir aimé tout simplement.
Signaler Citer