Test
Tom Clancy's The Division screenshots officiels (6)

PREVIEW - Tom Clancy's: The Division - Vers une bonne surprise ?

par

Tom Clancy's The Division : Après un premier essai décevant à l'E3, nous avons été agréablement surpris par cette nouvelle prise en main du jeu d'Ubisoft.

Tom Clancy's: The Division avait joué la star lors de l'E3 2013, puis avait fait profil bas jusqu'à son retour au salon américain en juin 2015. À cette occasion, nous avions pu le tester et nos impressions n'étaient pas très positives. Après une seconde période de black-out, et une phase d'alpha privée, qui a donné de bons retours de la part des joueurs y ayant accès, Ubisoft nous a offert une nouvelle opportunité de jouer au jeu et il faut bien le reconnaître, nos impressions sont fortement à la hausse.

De ce que nous avons pu en voir en quelques heures de jeu, la partie RPG n'est pas décorative

Tom Clancy's The Division screenshots officiels (1)Comme cela avait été (re)précisé par l'éditeur, à la fin de l'année dernière, si Tom Clancy's: The Division est bien un jeu d'action à la troisième personne (TPS) dans un monde ouvert, la ville de New York, son originalité réside dans son côté RPG qui offre la possibilité de créer son personnage (personnalisation accrue), de le faire évoluer (compétences) et de faire progresser fortement ses armes et son équipement (lootcrafting...). L'aventure se passe dans un New York dévasté où une épidémie de variole a été déclenchée par une attaque chimique répandue via des billets de banque lors d'un Black Friday. De nombreuses victimes sont à déplorer et nous sommes dans la peau d'un agent d'une cellule civile qui va essayer de restaurer le calme et l'ordre. Pour cela, il faut d'abord créer une base opérationnelle puis partir en quête de nombreuses missions. 

Dans le cadre de notre session de preview, nous étions par équipe de trois (2 journalistes et un développeur) et nous avons démarré la partie avec un niveau 4. Nous avons dû créer la base, puis activer les trois antennes qui la composent : la médicale, celle de la sécurité et celle de la technique. Pour cela, nous avons été dirigés vers trois missions spécifiques, nous permettant de trouver trois personnages clés : une spécialiste des virus, un chef opérationnel militaire et un ex-militaire connaissant parfaitement la ville. Sur la route pour réaliser ces objectifs, de nombreuses quêtes secondaires se sont présentées et les combats n'ont pas tous été de tout repos.

Tom Clancy's The Division screenshots officiels (3)De ce que nous avons pu en voir en quelques heures de jeu, la partie RPG n'est pas décorative et, pour pouvoir progresser, il faudra jouer, rejouer et rejouer encore de nombreuses fois les diverses missions afin de gagner de l'expérience, trouver les bonnes armes et les bonnes améliorations afin de devenir suffisamment puissant pour pouvoir affronter les vilains aux (très) nombreux points de vie. Ce qui est intéressant dans Tom Clancy's: The Division, c'est que nous ne sommes pas liés à une classe, mais que notre personnage peut évoluer en fonction de nos besoins, et ce même en cours de partie. Les trois styles de compétences à développer pour notre personnage sont techniques (armes), médicales (soins) et sécuritaires (armures). En plus d'être améliorées, les armes et autres armures peuvent être boostées avec des points de talent et de performance. Bref, vous l'avez compris, le côté RPG n'est vraiment pas décoratif.  

Commenter 14 commentaires

seb6719
Ubisoft a eu toujours eu de bonne idée niveau jeu(il savent nous faire rêver) mais en général au lieu de les peaufiner il préfère les sortir avec des bug puis nous les sortir a la va vite(la on arrive a la realiter) pour respecter leur calendrier de leur banquier.
on verra bien avec celui-ci j’espère qu'il ont eu une étincelle est il ont vu que même si il mette du temps mais que derrieur le jeu est complet ils gagnerait plus que de sortir des jeu bâcle tous les 6 mois.
Et vu que le prochain assassin's creed ne sort pas cette année mais année prochaine espérons qu'il on changer optique.
Signaler Citer
Lexaeus
seb6719 a écrit:Ubisoft a eu toujours eu de bonne idée niveau jeu(il savent nous faire rêver) mais en général au lieu de les peaufiner il préfère les sortir avec des bug puis nous les sortir a la va vite(la on arrive a la realiter) pour respecter leur calendrier de leur banquier.
on verra bien avec celui-ci j’espère qu'il ont eu une étincelle est il ont vu que même si il mette du temps mais que derrieur le jeu est complet ils gagnerait plus que de sortir des jeu bâcle tous les 6 mois.
Et vu que le prochain assassin's creed ne sort pas cette année mais année prochaine espérons qu'il on changer optique.


Mince mec, révises ton français. C'est limite illisible!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
hamtaro2
Lexaeus a écrit:
Mince mec, révises ton français. C'est limite illisible!


serieux va pollué aillieur mr l'intello on est pas dans un site de grammaire francais ici je trouve que sont commentaire et bien lisible alors autant n'ecris pas autant va voir d'autre site de ton espece sa m'enevre de voir encore des gars essaie de cassé un autre pour rien dire

sinon je partage l'avis de seb ubisoft ont des tres bonnes idées mais leur finition sont a desiré malheureusement mais la ou j'ai un peu peur c'est cotes serveur sont toujours etais a chié niveau serveur j'espere que la ils feront quelque chose de correct et stable
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ryuga
je n'ai que survoler la preview je la lis plus tard mais j'ai vue beaucoup de "Destiny" j'espère qu'il na pas le même système de loot d'arme et xp qui me fait grave chier.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
hamtaro2 a écrit:
serieux va pollué aillieur mr l'intello on est pas dans un site de grammaire francais ici


Non mais c'est la base de la communication. c'est quand même bien plus agréable de lire un texte correctement écrit.
N'en avoir rien à foutre, c'est vraiment un manque de respect pour les gens qui vont lire...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Windurst
J'attends ce jeu avec impatience.
Le seul truc qui me chiffonne, c'est effectivement les Boss "surhumains" et même les ennemis "simples" doivent recevoir plusieurs balles dans le buffet pour tomber mais bon, l'ensemble du jeu présage du bon.
Vivement la beta pour se replonger dans l'ambiance avant la sortie officielle :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
Meukr a écrit:le jeu c'est fait "watchdogé" en beauté. ça n'a rien a voir avec ce qui fut présenté a l'E3..ubisoft va encore la mettre dans l'oignon des joueurs.


sauf que les gens qui regardent les previews et les machins à l'avance, c'est leur problème !
Perso, ces histoires là ne m'ont jamais intéressé et j'ai découvert le jeu à sa sortie, et je peux te dire que lorsqu'on respecte ce principe, le jeu est juste superbe et génial à jouer.

Après, chacun son truc, mais Watch Dogs, si c'est enfiler les gens, perso, ça m’intéresse de me faire enfiler comme ça !
Perso, ça m'a scotché
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
mopral110
Comme au dessus, watch dog je l'ai fait à sa sortie sur PS4 et j'ai adoré ! J'ai du rencontré grand max 2 ou 3 bugs durant son platinage, et comme ce The division m’intéresse ça risque d'être day one pour lui aussi :D

Après c'est sur que si tu crois que les vidéos d'un jeu ou les photos de magasine sont pas photoshopé tu es bien crédule :lol:
Signaler Citer