Test Wii U
splatoon Stage04 Octarian shot00

PREVIEW - Splatoon : la révision façon Nintendo du jeu de shoot

par

Splatoon : Après avoir essayé rapidement le jeu au lendemain de l'E3, nous avons eu l'occasion de tester plus en profondeur Splatoon. Le fun s'annonce déjà à la hauteur des annonces...

De toutes les annonces de l'E3 2014, Splatoon était certainement la plus inattendue. Cette nouvelle licence de Nintendo reprend le principe des jeux de shoot pour l'adapter au format fun, convivial et tout public de l'univers de Big N. Si nous avions eu l'occasion de nous adonner à quelques parties en multijoueur à l'époque, le titre s'est montré à nous plus en profondeur lors d'une session bien plus longue. De quoi livrer nos impressions sur davantage d'aspects de ce jeu qui annonce d'ores et déjà la couleur.

Nintendo a bien travaillé sa copie.

splatoon World 04Et la couleur ne manque pas dans Splatoon. Là où les shooters habituels sont souvent ternes, teintés de gris ou de marron, l'OVNI de Nintendo se veut particulièrement coloré, et pour cause puisque les armes tirent de la peinture. Certes, les décors sont loin d'être impressionnants et remplis d'aliasing, mais qu'importe, les yeux du joueur sont avant tout attirés par les personnages colorés et les hectolitres de peinture qui se déversent sur la carte. De ce point de vue, Nintendo a bien travaillé sa copie avec des personnages au design marqué, même s'ils manquent de charisme à la façon d'un Mario, et surtout une substance visqueuse à souhait qui éclabousse de façon cohérente les étendues grises. À noter que les protagonistes peuvent être personnalisés, avec des vêtements dignes de ce que portaient les développeurs du jeu lors de leurs années lycée.

Durant cette preview, nous avons eu l'occasion de nous essayer pour la première fois au mode solo (mode Héros) de Splatoon. Nous n'avons néanmoins vu que les premiers niveaux, faisant davantage office de tutoriel qu'autre chose, dévoilant au passage certaines mécaniques très intelligentes, comme les "plateformes-éponges" qui se gonflent avec la peinture, les geysers qui s'activent en tirant dessus ou les tuyaux pleins de peinture qui permettent de se déplacer d'une zone à l'autre à l'instar de ceux présents dans Super Mario 3D World. Chaque stage est plutôt court et n'aura pas montré de réelle difficulté pour le moment, mais le level design prouve son ingéniosité avec une verticalité des plateformes volantes, rappelant ainsi Super Mario Galaxy, et certaines zones cachées difficiles d'accès. De son côté, le scénario ne s'est pas encore dévoilé dans sa totalité, mais nous savons d'ores et déjà que la source d'énergie principale d'Inkopolis a été dérobée et que le joueur aura pour mission d'aller la récupérer dans les profondeurs.

splatoon sponge01

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !