Test
Pokémon GO Terrain Combats Dresseurs vignette 04 12 2018

PREVIEW - Pokémon GO : nous avons essayé le nouveau mode Combats de Dresseurs

par

Pokémon GO : Une fonctionnalité tant attendue dans le jeu de Niantic va bientôt voir le jour, et nous avons pu la tester.

La semaine dernière, nous avons été invités par Niantic afin de découvrir avant même l'annonce faite au public le nouveau mode de jeu Trainer Battles de Pokémon GO, ou Combats de Dresseurs en bon français. En présence de Matt Slemon, chef de produit du jeu et Rob Giusti, lead engineer de ce nouveau mode, nous avons tout d'abord eu droit à une petite présentation en liaison directe avec les bureaux de San Francisco.

Les maîtres-mots sont ici rapidité, challenge et fun.

Poké Ball Plus

54,51 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 54,51€.

Ce mode donnera ainsi aux joueurs une approche un peu plus compétitive, avec des affrontements utilisant trois Pokémon dans chaque camp, même si aucun format de type championnat n'est à l'ordre du jour pour le moment. La raison d'avoir une équipe réduite par rapport aux jeux sur consoles est simple, faire en sorte que chaque créature dispose d'un vrai rôle et, surtout, ne pas faire durer trop longtemps les combats. Les maîtres-mots sont ici rapidité, challenge et fun, une formule idéale sur le papier. Pour ce faire, le choix entre trois Ligues avec des limites de PC différentes est proposé (Super, Ultra et Maître) et chaque participant obtiendra une récompense. De par les diverses déclarations, nous avons d'ailleurs bien compris que les interactions sociales, notamment entre amis, seront au centre de ce que Niantic veut mettre en place. Petit aparté, chaque joueur devra avoir au moins 13 ans pour des raisons évidentes.

Du côté de l'interface, il est possible de configurer plusieurs équipes en avance dans l'onglet déjà présent, et ce en fonction des Ligues, de quoi être préparé à toute éventualité. Une fois prêt, il suffit de se rendre dans À Proximité, remanié pour l'occasion, qui arbore désormais une option Combat en plus des Pokémon et Raids. Cette interface montre notre Dresseur et un QR Code spécial qu'il faut échanger avec d'autres joueurs pour combattre s'ils ne figurent pas dans notre liste d'amis, en scannant l'écran du téléphone de l'opposant s'il est proche de nous ou en publiant un screenshot sur les réseaux sociaux par exemple. Dommage qu'aucun système de matchmaking ne soit inclus, même si nous comprenons parfaitement l'envie de faire se rencontrer les joueurs d'une manière ou d'une autre. Ensuite, soit quelqu'un vous provoque en duel et une notification apparaît, soit vous utilisez le bouton Défier un Dresseur. Une équipe est alors proposée, mais peut être modifiée avant de lancer les hostilités. Bon point, notre avatar est bien visible avant le match, tandis que celui de notre adversaire nous fait face tout du long.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !