Test Xbox One
Plants vs Zombies Garden Warfare head

TEST - Plants vs. Zombies: Garden Warfare - Que vaut la version Xbox One ?

par

Plantes contre Zombies : Garden Warfare : À part 10 euros de plus ?

Qu'on se le dise, Plants vs. Zombies: Garden Warfare n'est pas une foudre de guerre du point de vue des graphismes et il rattrape facilement cet écueil par une ambiance colorée, déjantée et bon enfant (merci le Frostbite 3 pour le moteur qui tient la route). Sur Xbox One, forcément, le rendu est meilleur que sur Xbox 360. Plus propre (même s'il y a toujours un peu d'aliasing qui traîne), la partie visuelle ne perd pas son charme en route, mais il n'y a pas non plus un gap entre les deux machines estampillées Microsoft. Clairement, ce n'est pas là-dessus que la Xbox One remporte la bataille.

Plants vs. Zombies: Garden Warfare est bien meilleur sur Xbox One que sur Xbox 360.

Plants-vs-Zombies-Garden-Warfare_headEn revanche, c'est bel et bien avec les modes de jeu que Plants vs. Zombies: Garden Warfare fait mieux sur console nouvelle génération. Déjà, signalons la présence du coopératif en local (jusqu'à quatre participants), avec écran splitté donc, étonnamment absent de la mouture Xbox 360. Cela représente tout de même une bonne occasion de passer de longues soirées - d'hiver - à rigoler entre amis, en explosant la tronche de zombies avec des plantes qui le sont tout autant.

Ensuite, la version Xbox One embarque avec elle un mode Boss. Hérité du Commandant de la série Battlefield, il permet d'interagir avec le champ de bataille à distance, sans vraiment prendre part aux guerres de tranchées. Sans être au cœur de l'action (même s'il est possible de se faire pincer), vous pourrez soigner vos coéquipiers, lancer une attaque aérienne ou régénérer vos troupes si tant est que vous ayez suffisamment de crédits (matérialisés par des cerveaux chez les zombies et des soleils chez les plantes).

À noter que ce mode Boss est accessible à tout moment (sauf si un joueur s'improvise déjà Dieu) et qu'il est contrôlable avec SmartGlass (ce qui inclut l'opportunité d'incarner en parallèle un personnage au sol pour deux fois plus de plaisir) ou directement depuis sa télé (avec Kinect ou à la manette). Néanmoins, compte tenu du manque d'une réelle implication, il faut bien reconnaître que le fait de porter le costume du "général" ne vaudra jamais la joie de s'immiscer dans le fun des joutes entre héros improbables. Autrement dit, ledit mode Boss est assez anecdotique...

Au final, Plants vs. Zombies: Garden Warfare est bien meilleur sur Xbox One que sur Xbox 360. Nonobstant le gain visuel, il compend tout de la même la donnée coopérative en local (que n'a bizarrement pas l'autre) et quelques fonctionnalités inédites, toujours bonnes à prendre à défaut d'être réellement indispensables (mode Boss à essayer une fois puis à oublier...).

Lire le test complet de Plants vs. Zombies (Xbox 360)

Plants vs Zombies garden warfare screenshot 28022014 005

Les plus
  • Du fun à en revendre
  • Mêmes qualités que la version Xbox 360
  • Logiquement plus propre
  • Du coop' en local
Les moins
  • Mode Boss anecdotique
  • Mêmes défauts que la version Xbox 360
Notation
Graphisme
16
20
Bande son
13
20
Jouabilité
16
20
Durée de vie
14
20
Verdict
15
20

Commenter 3 commentaires