Test 2DS / 3DS
Monster Hunter 4G wallpaper

TEST - Monster Hunter 4 Ultimate : le roi des jeux de chasse remonte sur le trône

par

Monster Hunter 4 Ultimate : Alors que l'Occident a loupé le coche de Monster Hunter 4, l'édition Ultimate arrive-telle à combler le vide dans le cœur des joueurs ?

Sorti en septembre 2013 au Japon, Monster Hunter 4 avait snobé les Européens et les Nord-Américains, Capcom préférant tout miser sur la version Ultimate du jeu, elle disponible depuis quelques mois sur l'Archipel. Enfin, c'est en même temps que la New Nintendo 3DS que le jeu de chasse évènement débarque chez nous, avec tous les arguments que la série comporte.

Mais le RPG arrive-t-il à renouveler suffisamment le genre et à s'adapter à la console pour proposer une expérience de qualité ? La réponse, maintenant !

Monster Hunter 4 Ultimate jaquette

Achat chez notre partenaire

Note : Pour des raisons techniques, le multijoueur n'a pu ni être testé en ligne, ni en local, mais sa qualité n'a probablement pas besoin de nous pour être démontrée.

Commenter 62 commentaires

Avatar de l’utilisateur
FaceTween
Moi j'attends que Capcom décide enfin de porter sa licence de feignasse sur consoles de salon. Que ce soit Wii U ou PS4 je m'en moque, mais sérieux quoi. Depuis la PSP c'est n'importe quoi, MH ça se vend par millions au Japon, ils se font des bénéfices de malade mentaux mais ils restent cantonnés aux consoles portables, et encore, même pas la Vita, la 3DS. ça en fait des jeux ultra-limités, à quand un vrai épisode de salon ? Y'en avait un qui était prévu sur PS3 mais bon évidemment ils l'ont annulé parce que ce sont des teubés incapables de développer sur autre chose que des consoles à hardware limité tandis qu'il engrange des millions de $ avec leur truc. J'attends un VRAI épisode de salon, sans quoi chaque MH ce sera sans moi, je peux pas supporter un éditeur qui s'en bra**e de ses joueurs.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rezard
ça a fait les 4 premières quête du village buté un drome et ça balance une review je parie :X.
Perso pour les mh j'attend au minimum les 80~100H de jeu avant de balancé un test sur mh.

A moins d'avoir camper la version japonaise bien sur.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Auxance M.
Rezard a écrit:ça a fait les 4 premières quête du village buté un drome et ça balance une review je parie :X.
Perso pour les mh j'attend au minimum les 80~100H de jeu avant de balancé un test sur mh.

A moins d'avoir camper la version japonaise bien sur.

Parce que t'es sensé découvrir de nouvelles facettes du gameplay après 100h de jeu ? C'est pas parce que l'habillage des quêtes changent que leur nature diffère, c'est toujours la même chose, et t'as accès à quasiment à tout dès le début.

Mystery Mark > Visiblement pour toi la note élevée, l'avis contraire de ton prédécesseur si je comprends bien. La licence a des qualités certaines, et a développé presque un genre unique autour d'elle, et il y a un manque d'innovation clair. Mais le contenu toujours aussi riche, les quelques nouveautés niveau armes/équipement et la verticalité et les monstres inédits, au comportement toujours original, sont un plus qui font tout de même de ce MH4U un (très ?) bon épisode.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mystery Mark
Ah j'ai compris ça, ne me prenez pas s'il vous plait pour un troll.

Cependant je trouve que piocher par ci par là dans les anciens épisodes n'en fait pas un bon. Surtout qu'au lieu d'améliorer il ne fait que les déteriorer.

Capcom n'utilise non plus clairement pas toute la puissance de la N3DS. Je veux dire, prenez un jeu joli comme Majora's Mask 3D par exemple, et ensuite changez la galette pour MH4U, et vous verrez ce que je veux dire. Oui, le jeu est graphiquement ignoble et on voit bien que Capcom n'a au final que faire de sa licence et sort un énième remake d'un jeu qui lui même n'a pas de grande nouveauté, puisqu'il sait pertinemment qu'il va se vendre par millions.

Après qu'on l'apprécie ou pas; pourquoi pas. Mais je pense qu'un test se doit quand même d'être objectif. Je ne dis pas non plus que le jeu est mauvais et doit avoir 4/20. Non, 12/20 aurait été suffisant " imo ".
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
PhenixWhite
Bon très bien ce 16/20 :D
J’espère que comme ça plein de gens vont foncer l'acheter pour montrer à Capcom que les européens attendent un nouveau Monster Hunter.
Et en croisant les doigts ils en feront peut être un vrai sur console de salon avec enfin des nouveautés et surtout une qualité visuelle digne d'un MH.
( Ils peuvent même porter MH Online si ils veulent on s'en contentera trèèèèèèèèèèèèès bien <3 )

Non parce que là on ne peu pas le nier, c'est absolument dégueulasse XD
Le premier sorti sur PS2 était plus beau c'est chaud quand même.

Je pense définitivement faire encore l'impasse.
J'ai regardé pas mal de live et ça a l'air fun, mais trop dégueulasse pour me donner envie d'y jouer.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rezard
MH4U est très bon (pour le peut que j'y ait jouer en version japonaise), clairement au desssus de la série 3 dire qu'il est mauvais relève totalement du bullshit absolut.

La plus part des monstres vienne de la seconde generation et c'est la meilleur chose que capcom a fait dans ce jeu., Quelques un de la 3ème . mais très peut son vraiment "nouveau"

Le seul truc qui pue c'est que c'est sur 3ds. graphiquement il est vraiment limité . Le 1 et 2 sur ps2 était bien plus beau..
Signaler Citer