Test PS3
Marvel vs capcom 3 fate of two worlds head 20

TEST - Marvel vs. Capcom 3: Fate of Two Worlds

par

Marvel vs. Capcom 3: Fate of Two Worlds : Après un énigmatique Tatsunoko vs Capcom sur Wii rafraîchissant, mais qui a laissé de marbre les profanes du studio d'animation, Capcom se décide enfin à sortir une vraie suite.

Marvel-vs-Capcom-3-Fate-of-Two-Worlds-Taskmaster-Akuma_18012011 (17)

Il aura fallu onze années de régime forcé et de lamentations pour que la voix des fans soit entendue par Capcom : Marvel vs Capcom 3: Fate of Two Worlds permet enfin à la série de retrouver le chemin vers nos mains tremblantes, en besoin vital d'adrénaline et de combos de tueur.

Proposant pas moins de 36 personnages issus des univers propres aux deux géants respectivement de la BD américaine et des jeux vidéo, ce titre offre aux adeptes des jeux de baston une expérience nerveuse à souhait. Chaque joueur disposant de 3 membres dans son équipe pour lesquels les combats acharnés peuvent se dérouler à la vitesse de la lumière si les belligérants foncent trop tête baissée sur les attaques dévastatrices de leur adversaire. Mettant à la disposition des joueurs toutes les innovations mises en place dans le spin-off Tatsunoko vs Capcom, le troisième épisode du crossover le plus plébiscité de la planète ira encore plus loin que son prédécesseur en ajoutant de nouvelles subtilités de gameplay, un mode Mission extrêmement important pour comprendre tous les rouages du système de jeu ainsi que l'indispensable mode online.

Préparez vos combattants favoris ou familiarisez-vous avec les nouveaux pour créer l'équipe ultime et sauver la Terre d'une menace pour le moins... gigantesque.

Marvel-VS-Capcom-3-Jaquette-PS3

Marvel-vs-Capcom-3-Fate-of-Two-Worlds-Taskmaster-Akuma_18012011 (19)

Topic du jeu : ici

Liste et guide des trophées : ici

Communauté PS3Gen : ici

Marvel VS. Capcom 3: Fate of Two Worlds

Développeur : Capcom

Éditeur : Capcom

Type : Jeu de combat

Date de sortie : 18 février 2011

pegi_3_7_12_16_18 Capture plein écran 03012010 004407.bmp

Achat chez nos partenaires :

priceminister


Marvel-vs-Capcom-3-Fate-of-Two-Worlds-Taskmaster-Akuma_18012011 (13)

Marvel-VS-Capcom-3_ (15)
marvel_vs_capcom_3_screenshot_080111_17

marvel_vs_capcom_3_101010_12

Commenter 12 commentaires

Piloustation
je suis d'accord avec le test :)
MvsC 3 je dirais que c'est un bon jeu de combat, très accessible, mais alors capcom a été très radin niveau contenu.

Déjà les fins du mode Arcade ça à la limite ça m'a pas surpris, depuis un petit moment ils savent plus faire de bon scénario. Et c'est pas le petit texte sur le manuel qui va nous aiguiller.
Après je continue de pester avec le manque d'un mode de combat "libre", obligé d'aller en Arcade ou en training pour se battre contre le CPU... Mouais.

Les lobby en ligne sont pas mal aussi, pas de mode spectateur, on fait la queue pour avoir notre match, et après avoir regardé les stats des autres joueurs, ben on attend, on peut même pas personnaliser son message d'accueil, pas énormément d'icônes comparé à SSFIV, mais la carte de joueur est bien foutu.

Dernier défaut, après le choix douteux des persos ( M.O.D.O.K qui à l'air d'être très apprécié dans ce test, je compatis j'arrive pas à frapper avec lui xD ) y'a certains trucs qui m'ont marqué : style Phœnix, mon dieu pourquoi lui avoir mis si peu de vie ? Le jeu à quand même l'air d'avoir pas mal de ces petits déséquilibres qui peuvent vite pourrir le online, genre les vagues de Magneto, la portée des coups extraordinaire de Dante, notre super copain Sentinel qui te sort une vague d'énergie rien qu'avec une touche....

Bref, MvsC, je dirais que c'est un peu (un peu hein ?) le Smash Bros de la PS3, parce que c'est un jeu accessible et que faut y jouer avec des potes (parce que MvsC3 y'a pas grand chose en solo surtout )

J'ai détesté SSFIV, j'ai adoré BlazBlue, et j'ai aimé MvsC 3, car le style s'en rapprochait une bonne pause pour attendre Continuum Shift II et Arcana Heart 3.
Maintenant ça va être une question de DLC, à commencer cette semaine avec le mode Shadow ?

J'ai failli en oublier mes bonnes manières, merci pour le test et la rétrospective sur les crossovers :P
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MiChOcO
J'avoue jerry à M.O.D.O.K. dans points négatifs XD

Oui, il faut jouer avec des potes en tournoi car tout seul ça devient très très vite lassant. Et c'est vrai qu'il y a beaucoup d'inégalités entre les persos.
Signaler Citer
Anonymous
Pour tout ceux qui veulent avoir du skill après des heures et des heures d'entrainement passez votre chemin. Capcom à voulu casualiser le jeu et à très bien réussi.

Pas besoin d'être un crack pour tout dégommer comparer au MvsC 2 qui demandais de la technique. Je pense que c'est à cause de Tatsunoko VS Capcom qui demander énormement d'investissement pour vraiment jouer au haut niveau, ils ont pas voulu perdre les casuals à la sortie du jeu

Je suis pas le seul à penser ça du jeu, pas mal de top player à SSFIV et Tatsu pensent la même chose

Mais le jeu à su garder l'essence même de la licence, les combos qui en mettent plein les yeux.
Signaler Citer
chezwam26
Très bon test, qui regroupe mon avis, d'ailleurs, MODOK est tellement moche que j'avais jamais pensé à l'utiliser. Je viens de me faire une partie et je peut confirmer :
Ce perso est une grosse blague ! Vraiment impossible de finir le mode arcade en mode divin avec cette bouse !
Signaler Citer
Nieluj_1
C'est toi la bouse ! Heureusement qu'il n'y a pas que des personnages dans le même style super beau gosse ou super dark de la mort qui tue.. MODOK à un gameplay particulier et ce qui fait le charme de ce genre de perso, mais faut se bouger le c** pour le comprendre ce gameplay.
Signaler Citer
chezwam26
Nieluj a écrit:C'est toi la bouse !


MIROIR MIROIR !

Non, plus sérieusement, la raison pour laquelle je considère MODOK comme une bouse, c'est que son gameplay va a l'inverse du gameplay du jeu, qui est rapide, limite bourrin. MODOK, on se le traine, difficile de dire autrement.
Même ma meuf réussi a me battre quand je le prend, c'est pour dire...
Shuma Gorath a la place, j'aurais pas dit non par exemple.
Signaler Citer
Deathpad
J'ai testé avec la version d'un ami, on venait de l'acheter, et j'ai adoré. Pour apporter de l'eau au moulin (à celui que vous voulez) je me dois de préciser que je suis un parfait néophyte en jeux de baston 2D. Enfin je jouais pas mal à SF sur SNES mais j'ai jamais été un très bon joueur.

J'avais donc délaissé ce genre et là je dois dire que j'ai réellement apprécié. Certes cela doit venir de son accessibilité, mais tant que le fun est présent, ça me va. Il est vrai que j'ai joué quelques heures et avec un ami, donc en solo je ne peux donner aucun avis construit, mais en même temps dans un jeu de baston (enfin vous voyez quoi ::) )
Signaler Citer