Test PS3
Heavy Rain   2

Heavy Rain : chronique - Le Taxidermiste

par

Heavy Rain : Consultez notre avis sur le premier DLC du titre. L'occasion de faire le point sur le contenu de l'édition collector.

Alors que le titre est disponible depuis le 24 février, certains chanceux ayant acheté l'édition collector de Heavy Rain (n'hésitez pas à consulter notre test complet) ont pu télécharger la première chronique du jeu : Le Taxidermiste. Mettant en scène Madison Paige, cette dernière se retrouve dans la maison d'un homme... assez étrange.

heavy_rain_dlc heavyrain1

Tout d'abord, il est agréable de constater que l'ambiance est tout aussi prenante. L'endroit est stressant et vous allez devoir faire attention au moindre de vos gestes. Vous commencez ainsi à fouiller dans la maison du taxidermiste. Les minutes passent et votre petite excursion semble plutôt bien se dérouler, jusqu'au moment où...

Bien évidemment, le but n'est pas de vous raconter le scénario de cette chronique, bien que celui-ci reste connu des fans. En effet, cette séquence a été montrée plusieurs fois par le passé par David Cage lors de différentes grandes présentations. En tout cas, une chose est sûre, les joueurs qui ont aimé le titre seront ravis.

Heavy Rain - 2

Cet additionnel reprend trait pour trait les mécaniques du jeu, que ce soit pour la mise en scène ou le gameplay. Nous nous laissons ainsi embarquer dans cette nouvelle aventure en compagnie de Madison. Malheureusement, la frustration sera grande lorsque nous devrons laisser notre hôte après seulement 15 minutes de jeu environ. L'expérience est vraiment courte. L'immersion du joueur se retrouve trop rapidement cassée, ce qui est dommageable.

Néanmoins, il ne faut pas oublier que dans Heavy Rain, plusieurs fins sont possibles suivant les actions entreprises. Ainsi, en terminant ce contenu additionnel, vous apprenez que ce dernier comporte 5 fins différentes. Pour les plus courageux, l'expérience sera alors beaucoup plus longue. Il est bon de noter que vous débloquerez également de nouveaux bonus.

Pour être plus précis, après avoir téléchargé cette chronique (pesant 1025 MB), le joueur pourra sélectionner dans "contenu additionnel" la séquence : Le Taxidermiste, et un nouveau menu principal  Heavy Rain Chronicles apparaîtra. Celui-ci est similaire au premier et donne accès au même choix de menu. Ainsi, vous pourrez créer trois nouvelles histoires et rejouer un chapitre en particulier. Comme dit ci-dessus, la présence des bonus est également de la partie.

100 jeux 2010 52-heavy-rain

Au final, cet ajout reste tout de même une bonne alternative pour ceux qui souhaitent prolonger l'aventure. Néanmoins, sa courte durée de vie, sans bénéficier de la rejouabilité, pourra en rebuter plus d'un. Actuellement disponible gratuitement pour les détenteurs d'une édition collector, son prix reste encore à définir pour les autres.

Commenter 19 commentaires

Avatar de l’utilisateur
nathrakh
Outch 15min le DLC, je pensais pas ca aussi court :/
Bon en mm temps, je crache pas dessus, je suis deja bien content d'avoir ce genre de truc en plus.

Par contre le truc qui me fait vraiment chier, c'est de devoir payer pour avoir la BO. ils auraient au moins pu trouver une autre solution... Ca c'est vraiment du foutage de gueule
Signaler Citer
Grey-Fox
Hoooo boulet j'ai recus le jeu en édition special aujourd'hui et la new apparait entre le moment ou je part de chez moi le chercher et que je revien alors que je vien d'utilisé le code ;D bon bah faudra les appeler.
Signaler Citer
Leb2dud2
Voilà pourquoi il faut toujours être patient et ne pas agir dans la précipitation 8).
Ça aurait été bien que vous soyez prévenu avant d’entrer le code ou qu’il soit réutilisable pour DL ce qui manque après^^.
Signaler Citer
shojikama tensei
-LudoPS3- a écrit:Si le DLC est vendu par la suite sur le PSN, je le prendrai mais à un tarif ne dépassant pas 4.99 euros vu la durée de vie.


15 minutes c'est pour le faire une fois, sachant que ce DLC a 6 fins différentes toutes résultantes des actions du joueur, on peut facilement multiplier cette durée

Cloud, apparemment il y a à peu près 20 séquences de fin, (pour tout les persos) en gros de la façon dont évoluera le scénario, tut te retrouveras avec des nouvelles séquences pour certains persos et d'autres que tu auras déjà vues.
Signaler Citer
legendvirgil
madison page est mon perosonnage favorit, et mon dieu je suis pris de pitier et de compassion pour Ethan... Ce jeux est un chef d'oeuvre, le poser a coté d'un mw2 ou bien d'un Uncharted est une insulte a ce bijoux... Bordel la profondeur est hallucinante on vit un veritable periple et j ne l'ai pas encore finis.... J'ai eu ce meme sentiment en jouant a mass effect 2, il me tarde Alan wake... Longue vie a quantic dream... Soriast je n'ai pas encore lu ton test, j'attend de finir le jeux
Signaler Citer