Actualité PS3
Quantic Dream David Cage head 1

Heavy Rain : David Cage joue son perfectionniste

par
Source: Beefjack

Qu'est-ce qui cloche ?

Heavy Rain est un jeu très apprécié par les joueurs et les personnalités du monde vidéoludique. Il suffit de voir les statistiques du titre, mais aussi le nom de son créateur : David Cage. Difficile de ne pas s'incliner face à celui qui nous pond des jeux à mi-chemin avec les films. Seulement, ce n'est pas l'avis de tout le monde...

Nous savions déjà que le développement de Heavy Rain a été une période difficile pour le patron de Quantic Dream. Récemment interrogé sur son jeu, ce dernier a avoué n'être pas assez satisfait de son travail.

Eh bien, il y a différentes choses. Avec l'équipe, nous n'avons pas été satisfaits sur à peu près tout. Nous pensons que nous aurions pu faire un meilleur travail sur plusieurs points, avec un meilleur rendu, des meilleurs visuels, gameplay... Un meilleur tout.

Mais il ne faut pas se méprendre. David Cage nuance en se disant "fier d'avoir fait Heavy Rain sans pour autant dire 'Regarde comment on est super'". D'accord, mais à vouloir être perfectionniste, nous n'aurions pas eu le plaisir de jouer à Heavy Rain avant un bout de temps. Ça sera pour la prochaine !

Êtes-vous de son avis ? Si oui, quels aspects auraient pu être améliorés ?

heavy-rain-playstation-3-ps3-195

Il y a toujours quelque chose qui ne va pas...

Commenter 16 commentaires

RomRom22
J'aime bien les gens comme ça: il a fait un jeux qui s'est bien vendu mais pas parfait, et est lucide sur ce point.

Excellente façon de pensée, ça promet pour la suite.
Perso j'ai hâte de voir son prochain projet.
Signaler Citer
GIMB
EdWard89 a écrit:Je l'ai fait et je le trouve vraiment sympa. Mais je n'ai pas le courage de le refaire les fins différentes.


Idem, c'était la première fois que je jouais à ce style de jeu. Mais de là à refaire toutes les fins, non merci. C'est une expérience sympa, mais j'en suis pas fan non plus.
Signaler Citer