Test
Watch Dogs 2 08 06 2016 screenshot 2

E3 2016 - PREVIEW - Watch_Dogs 2 : Marcus compte bien faire mieux qu'Aiden Pearce

par

Watch_Dogs 2 : Après un premier épisode réussi, Ubisoft va revenir au piratage par téléphone, mais à San Francisco.

Ubisoft n'a pas attendu l'E3 2016 pour dévoiler officiellement Watch_Dogs 2, mais le titre était tout de même bien présent sur le salon californien. Cette fois-ci, l'action se déroule à San Francisco, tandis que le jeune hacker Marcus a rejoint l'organisation clandestine DedSec pour renverser le système et redorer le blason d'Oakland, ville limitrophe. Pendant quelques minutes, nous avons pu essayer ce nouvel épisode en compagnie d'un développeur afin de nous faire un premier avis.

Watch_Dogs, premier du nom, faisait la part belle au piratage grâce à un smartphone high-tech et cet élément de gameplay a été poussé encore plus loin dans ce second volet. Marcus peut en effet pirater rapidement à peu près n'importe quel élément de la ville, comme les voitures, les feux de circulation, les barrières, les caméras, les bouches souterraines ou encore les téléphones des PNJ, mais également hacker de manière plus complète certaines choses. Par exemple, il est possible de prendre le contrôle à distance d'une voiture puis de la commander dans plusieurs directions pour créer une diversion. Par ailleurs, le héros cache dans son sac plusieurs gadgets, dont un drone de reconnaissance, mais aussi un Jumper, un petit appareil sur roues capable de pirater des objets trop éloignés de Marcus ou gardés par des ennemis. Si le hack est au cœur du gameplay, le joueur peut aussi s'amuser à infiltrer des lieux interdits de manière discrète ou encore foncer dans le tas avec ses armes à feu.

Watch_Dogs 2 revisite également le système de conduite, jugé trop rigide et pas vraiment agréable auparavant. Ici, les véhicules se pilotent plus facilement, heureusement vu les rues étriquées et anguleuses de San Francisco et ses alentours, plus question ici de recommencer une mission à cause d'un dérapage raté à un croisement. Autre amélioration, la personnalisation de Marcus est bien plus poussée qu'avant, avec maintenant la possibilité de changer complètement de style vestimentaire dans les boutiques dédiées. En seconde partie de cette session de jeu, nous avons pu essayer une mission en coopération qui consistait à éliminer plusieurs cibles dans un lieu précis. Le jeu en équipe se révèle encore plus intéressant qu'en solo, avec un joueur pour s'infiltrer dans la base et un second qui sert d'éclaireur avec le drone ou le Jumper.

Petite surprise à la fin de la partie, le développeur prend la manette pour prouver que, oui, cette version de Watch_Dogs 2 tourne bel et bien sur une PlayStation 4 et non sur un ordinateur de guerre, un bon point pour ceux qui ont peur du downgrade ou de graphismes à la baisse sur console de salon, même s'il faut l'avouer, le jeu d'Ubisoft n'est pas non plus une claque visuelle à l'heure actuelle. Monde ouvert sans chargements oblige, les graphismes ne décollent pas la rétine, mais il faut reconnaître que le titre est loin d'être moche, avec notamment des effets lumineux sympathiques, mais des textures, animations et collisions encore un peu hasardeuses. Les décors sont quant à eux plutôt variés selon les quartiers, avec un véritable contraste entre les coins pauvres et les rues plus riches. Pour finir, parlons des bugs, qui sont ici très rares, à quelques mois encore de la sortie du jeu. Lors de notre session, rien d'anormal ne s'est passé, si ce n'est un PNJ qui a décidé de s'enfuir de la zone de la mission. Comparé au premier épisode, c'est une bonne chose.

Watch_Dogs 2 n'usurpe pas son nom et compte bel et bien proposer plusieurs améliorations du côté du gameplay pour une expérience plus poussée, que ce soit du côté du hack, de la conduite, de la personnalisation ou de la variété d'approches des missions. Il ne reste plus qu'à attendre le 15 novembre 2016, date de sortie du jeu, pour savoir si Ubisoft tiendra toutes ses promesses et si ce titre sera aussi amusant et intéressant à jouer plus longtemps.


redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dewi29
belle suprise pour moi aussi, ca parait bien plus souple et plus fun niveau gameplay 8-)
techniquement c'est pas moche, de toute facon je doute qu' ils fassent mieux sur de l'openworld pour cette génération, sinon un peu déçu aussi pour Ghost Recon Wildlands pour le moment ca claque pas non plus, je suis resté naïvement bloqué sur le Trailer de l E3 2015. :)
Signaler Citer
Naevis
Ni Roche DiBoudha a écrit:Agréable surprise donc, ça sera pas du day one pour moi. Mais j'espère du tout bon pour ce watch dogs.


idem, même si je suis très emballé, ce sera un Day +15 minimum.
Je me régale plus souvent sur les jeux une fois qu'ils sont patchés de tous leur bugs/glitchs/ ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Cry_Baby
En fait, je le seul à avoir bien aimé Aiden Pearce dans le 1er, alors que le héros de celui ci ne m'inspire pas du tout. Sinon, niveau gameplay, ça à l'air vraiment sympa
Signaler Citer