Actualité
Watch Dogs 2 head 2

Watch_Dogs 2 : date de sortie, héros, gameplay, San Francisco... découvrez tout sur le jeu en vidéo

par

La présentation de Watch_Dogs 2 a tenu ses promesses avec des informations sur le héros, l'univers, la conduite, le multijoueur coopératif et plus encore.

La révélation de Watch_Dogs 2 a comme prévu eu lieu ce soir en direct, avec de premières informations sur le projet.

Bande-annonce de révélation

Après les fuites en tout genre, il ne nous manquait donc plus que des visuels et davantage de détails sur le contenu, et c'est ce que nous avons eu.

Dans la ville de San Francisco, choisie pour sa réputation d'être le berceau des hackers, nous arpenterons des zones à l'ambiance bien différente, des toits colorés d'Oakland aux bureaux bien gardés de la Silicon Valley. Le monde du jeu se veut être digne d'une simulation, plein de vie autour de nous, et avec des interactions entre les autres personnages : bagarres entre gangs, chien qui nous pourchassent, passants qui répondent à nos insultes par des coups...

Dans cette idée, le héros sera plus jeune, plus proche de l'esprit californien du titre. Marcus Holloway est un jeune et brillant hacker qui est devenu anti-système après avoir assisté à la décrépitude d'Oakland et avoir été accusé de meurtre à tort par le ctOS 2.0. Il a donc rejoint le groupe DedSec pour « foutre en l'air le système ». Ce passionné d'informatique est aussi un athlète hors pair, plutôt bon combattant, et avec un certain sens des déplacements. Les animations des mouvements ont d'ailleurs été réalisées par des cascadeurs adeptes du parkour ainsi que des affrontements rapides et rapprochés.

L'univers tournera autour du crime, avec des malfrats habitant notamment les souterrains de la ville, des entreprises désireuses de tirer parti des citoyens, et donc des hackers qui se cachent partout. Le ctOS 2.0 a donc été installé à San Francisco, et les pirates de DedSec sont donc de retour pour lutter contre ce système qui brime les libertés. Ils auront d'ailleurs une identité visuelle plus « cool », « fun » et colorée.

Le système de piratage sera encore plus poussé, avec par exemple la possibilité de contrôler et diriger un véhicule à distance. Globalement, les possibilités de hack seront nettement plus nombreuses, étant donné que nous pourrons pratiquement agir sur chaque personnage et appareil de l'univers, des téléphones portables aux drones en passant par les grues. Toute personne pourra être distraite en faisant vibrer son téléphone par exemple, et le « piratage de masse » pourra faire de même sur tout un groupe de gens.

Mots-clés

Commenter 52 commentaires

Avatar de l’utilisateur
steven999
Comme dis sur l'autre news je viens de voir la vidéo de 2 min et franchement pas du tout emballé et j'ai apprécié quand même le premier qui avait des idées mais pas assez développé à mon gout. Enfin la la vidéo j'ai l'impression de voir une suite à Infamous second son, ça à l'air de ciblé les ados. Puis la date moi au contraire ça me fait totalement flipper, à croire que ne pas sortir cette année un AC impose de sortir une licence rapidement pour combler le vide, et on connait Ubi sur les dates de jeu sorti sans test après peut être et j’espère qu'il ne feront pas cette erreur. A voir à sa sortie donc.


J'ai trouvé une vidéo de gameplay de 4 min ici https://www.youtube.com/watch?v=NQS6stUX1Cs&feature=youtu.be Ca confirme un peu mes craintes.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eikichi_onizuka
Cette première vidéo ne m'emballe pas, le 1er m'avait déjà laissé un gout d'inachevé et celui-ci semble se tourner vers un immense terrain de jeu sauce GTA mais sans âme ,piloté du drone et autre gadget rien qui me fait rêver , mais bon nul doute qu'il comblera bon nombre de joueurs .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Auxance M.
steven999 a écrit:Comme dis sur l'autre news je viens de voir la vidéo de 2 min et franchement pas du tout emballé et j'ai apprécié quand même le premier qui avait des idées mais pas assez développé à mon gout. Enfin la la vidéo j'ai l'impression de voir une suite à Infamous second son, ça à l'air de ciblé les ados. Puis la date moi au contraire ça me fait totalement flipper, à croire que ne pas sortir cette année un AC impose de sortir une licence rapidement pour combler le vide, et on connait Ubi sur les dates de jeu sorti sans test après peut être et j’espère qu'il ne feront pas cette erreur. A voir à sa sortie donc.


J'ai trouvé une vidéo de gameplay de 4 min ici https://www.youtube.com/watch?v=NQS6stUX1Cs&feature=youtu.be Ca confirme un peu mes craintes.

C'est pas une vraie vidéo de gameplay inédite, c'est un B-roll (compilation de scènes de gameplay) avec les mêmes scènes que celles montrées au long de la vidéo de présentation ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Duiken
Downgrade graphique en vue! (Troll inside :D... Quoique... :/)


Le 1er était sympa dans le concept mais au final, je l'ai trouvé assez mou, une histoire plutôt correcte mais un perso sans charisme comme très souvent avec Ubi. Un goût d'inachevé pour moi aussi, donc.

Je regarderai ça de loin.


Edit: Tiens, salut Loiccal. On est sur la même impression ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Philouicn
L'ambiance un peu kikoo. Comme dit plus haut, ca vise surtout les ados..
J'aurais plutot vu un univers assez sombre.
M'enfin le hacker professionnel, pro des flingues, et maintenant qui maitrise le parkour, ca ne reste pas très crédible.
Signaler Citer
r0mu
Est ce que un jour ils apprendront à créer des personnages avec du charisme chez Ubisoft ?
Pour l'ambiance, j'ai vraiment l'impression qu'ils on voulu copier gta V, plage soleil, coloré, mais franchement ça ne marche pas du tout. Je sais pas, c'est vraiment bancale..
Dans la vidéo le mec dit bien qu'il sont à la phase où ils assemblent tout les éléments. La date de sortie et le 15 novembre...5 mois ça me parait tendu pour le finir correctement et debuger le jeu (quoi que la phase debug chez Ubi c'est torché en 2 jours :lol: )
Signaler Citer