Test Wii U
The Legend of Zelda Wii U NX

E3 2016 - PREVIEW - The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Aperçu vidéo d'un titre qui nous fait perdre la tête

par

The Legend of Zelda: Breath of the Wild : Une chose est sûre, ce prochain The Legend of Zelda divisera les joueurs. En attendant la parution du titre dans nos rayons, voici nos premières impressions.

Nintendo veut bousculer la série The Legend of Zelda et apporter un brin de fraîcheur avec ce Breath of the Wild. Et pour cause, les joueurs pourront découvrir un monde complètement ouvert, une nouvelle prise en main, une nouvelle façon de « voyager », en d'autres termes, cet épisode proposera énormément de nouveautés qui pourraient faire grincer quelques dents.

Nous vous livrons nos premières impressions sur le titre et, en toute transparence, il y a du bon et du mauvais ; notre première approche est donc mitigée. Pour le coup, nous vous invitons à visionner notre vidéo impression du jour et à réagir dans les commentaires de cet article. Avez-vous quelques appréhensions concernant ce The Legend of Zelda: Breath of the Wild ?

Le jeu est attendu pour 2017.


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Julien Von Siebenthal
Avis très intéressant, personnellement GRAND fan des Zelda (3D) depuis tout petit, j'ai toujours aimé avoir un monde, un univers et une magie différente à chaque épisode, Zelda plus qu'un jeu c'est une expérience !

sans parlé des jeux NES et SNES car j'étais trop jeune pour comprendre l'histoire (en ENG) et les jeux GB/DS/3DS que je n'ai pas aimé. (j'ai vraiment du mal avec les Zelda 2D/ISO depuis le OOT.)

-OOT, Le voyage entre Link enfant et Adulte.

-MM, Le voyage dans le temps.

-WW, La navigation sur bateau sur un monde "ouvert".

-TP, Link Loup, un monde sombre et mature ! Avec un scénario puissant.

-SS, Les origines de la légende de Link et Zelda le vol à dos d'oiseaux.

J'attend le BW avec impatience et je prie pour avoir une démo jouable à la Japan Expo 2016 ! Je suis complétement fan de cette univers vide et désolé ou c'est à nous de comprendre le pourquoi du comment, car comme annoncé on pourra finir le jeu rapidement sans avoir rien compris au scénario si on n'a pas fait de l'exploration, ça me rappel les Dark Souls autres séries que je surkiff !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Pour l'instant, ce nouveau Zelda me laisse de marbre.

La direction artistique ne m'emballe pas, et j'attends vraiment de voir ce que ce monde ouvert sera en mesure de proposer.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Molto
J'ai moi même été perturbé par cette aspect cartoon de Wind Waker, qui finalement sentait bon les bonnes idées de partout, la direction artistique m'avait au début laissé insensible, et, en reprenant ma GameCube dernièrement, j'ai replongé immédiatement dans un univers qui semble enfantin, mais au combien exigeant.
Selon les récentes rumeurs, la carte aurait été vidée pour les démos pour ne pas trop en dire sur l'histoire du jeu, je fais confiance a Nintendo, aucun Zelda ne m'a déçu, même Twilight Princess avec sa transformation en loup qui me laisse toujours incompris, malgré un très bel épisode très sérieux et complet.

Ce nouvel opus, je l'attends depuis des années, cela fait des siècles que Nintendo nous repond les mêmes jeux en HD, enfin, du neuf, et beaucoup de neuf si on en croit les vidéos disponibles sur le net. Une carte immense, des tonnes de choses a chercher dans tous les coins de la map, c'est l'exploration totale, un peu comme la quête de l'épée Bigorron dans Ocarina of Time, ou la quête des masques sur Majora's Mask, j'ai d'ailleurs appris que beaucoup de gens n'ayant pas accroché a ces opus n'étaient même pas au courant de ces quêtes.

Faire Majora's Mask sans chercher a trouver toutes les petites idées de gameplay relatives a chaque masque, c'est une hérésie, mais ce genre de personne existe.

Je suis persuadé que cet opus me tiendra un long moment, même si on a aussi peu de donjons que Majora's Mask (je n'espère pas quand même ^^')
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
The Redeemer
Julien Von Siebenthal a écrit:sans parlé des jeux NES et SNES car j'étais trop jeune pour comprendre l'histoire (en ENG) et les jeux GB/DS/3DS que je n'ai pas aimé. (j'ai vraiment du mal avec les Zelda 2D/ISO depuis le OOT.

Zelda NES: 30 lignes de texte totalement inutiles ( http://legendsoflocalization.com/the-legend-of-zelda/first-quest/ )
Zelda ALTTP (SNES): intégralement en français.

Ensuite sincèrement ALTTP et Link's Awakening valent vraiment le coup.
Les autres sont dispensables.
Et pour la 3D, aucun ne vaut OOT mais TP est vraiment pas mal.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Ah ça fais plaisir de voir des avis qui se rejoigne au miens. Je suis un énorme fan de Zelda ayant fait et possédant tout les opus celui-ci ne me dis rien.

Je trouve la direction artistique très bien avec une pâte un peu aquarelle qui me fais plaisir, cependant mon dieu c'est vide, vide et vide. Même si il manque des PNJ où sont les monstres ? Donc peut être que ce qu'on à vu ce n'est que le début avant le "réveil" des machines ? Mais c'est la première fois que je regarde une vidéo d'un zelda et que me dis "je vais me faire chier".

Je donne le bénéfice du doutes car Zelda c'est une de mes licences favorites mais pour moi ça sent pas très bon.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
amsterix11
Je voudrais réagir concernant ce que je lis et entends :

    Les gens qui ralent où ne sont pas emballé par ce titre reviennent toujours sur l'aspect technique. On a ici une wii u donc des miracles aux niveaux des graphismes on ne pourra rien y faire. Mais même si dans la démo on a le droit à du clipping, je suis sur qu'il disparaîtra où au moins sera diminué. Nintendo à souvent l'habitude de travailler le côté technique sur la fin, je prendrais comme exemple StarFox Zero auquel les premières vidéos de gameplay faisaient mal aux yeux tellement c'était moche et au final sur la fin on à eu le droit à des texture de meilleures qualités.
    Zelda brille plus par la direction artistique que par ses graphismes.
    Cependant ce que j'attends surtout c'est voir ce que ça donne sur NX.


    Le jeu est vide, vide, vide !!!
    Je répondrais à cela oui et non:
    On a ici une démo dans une plaine, on voit des machines éteintes, et des ruines. Le titre du jeu réponds un peu à cela. On retrouve un Link après un Hyrule dévasté, il reste des ruines et la nature à l'air d'avoir pris une grosse place dans l'univers.
    Aonuma aurait en effet précisé que pour garder la surprise, la zone de démo était délibérément dans un endroit vide dénué de pnj et villages.


    Là où j'aurai aimé que les gens en parlent aurait été sur le côté RPG que le jeu développe, à qui cela plait,ne plait pas, l'aspect dynamique du jeu qui permet un enchaînement impressionnant de technique en terme de gameplay.
    La prise de risque de Nintendo à ne pas rester là où ça plaisait jusqu’à présent.


    On dirait que les gens jugent un jeu sur son entièreté alors que l'on a rien vu.
    Pour terminer je dirais que quasiment jamais Nintendo ne nous a déçu sur un Zelda et souvent les zelda se font critiquer depuis quelques épisodes avant leur sortie et finalement presque tout le monde est satisfait.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Normal que ce soit "vide", c'est volontaire pour ne rien spoiler du jeu, ils ont retiré beaucoup d'ennemis et de PNJ afin de ne pas gâcher le plaisir de la découverte ou les futures annonces (tout cela a été dit à plusieurs reprises par le staff de Nintendo lors des treehouse de l'e3). Les demos sont là pour présenter le concept du jeu, les nouvelles mécaniques de combat et d'équipement.
Et ça me fait plus penser au premier Zelda qu'à Skyrim ou autres ^^
Le trailer m'avait un peu inquiété, mais toutes les séquences de gameplay avec Nintendo m'ont beaucoup rassuré et hypé pour ce jeu qui au final et mon coup de cœur de l'E3 2016 <3
Signaler Citer