Test
Battlefield 1 livestream

E3 2016 - PREVIEW - Battlefield 1 : la Première Guerre mondiale a du bon

par

Battlefield 1 : Nous avons pu mettre la main sur le prochain Battlefield et son mode multijoueur à 64 joueurs.

Même si la conférence d'Electronic Arts pour cet E3 2016, renommée EA Play pour l'occasion, n'a pas été très passionnante, le studio a tout de même conclu sa présentation avec Battlefield 1, le FPS très attendu en cette fin d'année et qui proposera de se replonger dans une époque réelle, celle de la Première Guerre mondiale. Nous avons pu faire une partie à 64 en multijoueur sur la carte Balafre de Saint Quentin (St. Quentin Scar), l'occasion de livrer un premier avis sur ce titre prometteur.

Sur la forme, Battlefield 1 ne change pas vraiment de ses prédécesseurs, avec plusieurs classes jouables très classiques (assaut, médecin, support, sniper), la possibilité d'embarquer dans des véhicules terrestres ou aériens, et un objectif : capturer le plus de zones sur la carte pour gagner un maximum de points. La Balafre de Saint Quentin plonge les équipes sur un immense terrain de jeu, bien varié comme il faut avec des espaces ouverts, des tours d'observation et des maisons, le tout étant évidemment presque totalement destructible pendant la partie. Petite nouveauté de cet épisode, l'équipe perdante peut débloquer un zeppelin pilotable équipé de tourelles afin de renverser le cours de la partie. Terriblement efficace, l'engin est tout aussi coriace et demande les efforts de toute l'équipe adverse pour être abattu avant de s'écraser en fracas sur le terrain.

Si le gameplay de Battlefield 1 est assez classique, le fond du jeu apporte une nouvelle dimension au FPS de DICE et c'est bien là tout l'intérêt de cet épisode. L'ambiance de la Première Guerre mondiale est palpable, les armes anciennes ont un excellent feeling et sont suffisamment nombreuses pour satisfaire tous les joueurs. Cette année, Electronic Arts et DICE risquent de frapper très fort dans le milieu des jeux de tir à la première personne. Pour rappel, la date de sortie du titre est fixée au 21 octobre 2016 sur PC, PS4 et Xbox One.


redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Activision doit s'en mordre les doigts, ça faisait bien 5 ans que des millions de personnes leur réclamaient un retour à la première ou deuxième guerre mondiale, ils n'ont jamais voulu. Paf, EA s'engouffre dans la brèche et la hype est énorme. :lol:

Bon, ceci dit, ça aurait été moins bien sur un call of.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
unshoot1kill
La première guerre mondiale à du bon ? Bien sûr sans les français alors qu'ils ont prit cher lors de cette guerre :lol: , ce jeu est une putain de propagande Pro-US :lol: , un jeu qui se base sur l'histoire mais qui déforme complètement la réalité.
Y'a qu'à voir le gros nombre de personnes mécontents sur les forums et la hype de ce jeu qui s'est effondrée
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
unshoot1kill a écrit:La première guerre mondiale à du bon ? Bien sûr sans les français alors qu'ils ont prit cher lors de cette guerre :lol: , ce jeu est une putain de propagande Pro-US :lol: , un jeu qui se base sur l'histoire mais qui déforme complètement la réalité.
Y'a qu'à voir le gros nombre de personnes mécontents sur les forums et la hype de ce jeu qui s'est effondrée


http://fr.ign.com/battlefield-1-ps4/149 ... des-franca

Les français seront bien présents dans le multi, mais dans une extension qui sera disponible avec le premium... Soit disant pour permettre de lui accorder le mérite qui lui revient avec un DLC complet dédié, traduction : on sait qu'il y a des millions de joueurs en France et donc des millions d'acheteurs potentiels du DLC.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
rachius
En dehors du bémol sans la faction française dans le multi (DLC frenchi à venir)... mais bien présente dans le mode solo (à quel degré)... Ce battlefield est le meilleur FPS sur la guerre historique... il dépasse tout sur cette thématique.
La rivalité entre Call of Duty et Battlefield va diviser... car dans Call of on a deux types de joueurs... l'un qui joueront en mode science-fiction sans sourciller et d'autres qui rage contre Activision de ne pas avoir, d'une part, le COD MW remastérisé séparé du nouveau Infinity Warfare (un scandale)... et de deux, être privé d'un mode à l'ancienne voir une guerre moderne ou historique (2ème guerre mondiale).

DICE a rit au nez sur le moteur graphique datant de 10 piges pour Infinity Warfare, et aujourd'hui, ils peuvent réellement se vanter d'avoir le meilleure graphisme au monde en multi en ce moment !
C'est démentiel... on espère qu'ils vont pouvoir bien l'optimiser sur les consoles next gen pour garder cette beauté graphique. Les PCéistes, quand à eux, ils auront le coeur qui fera boum boum, car le jeu déboîte avec un réalisme proche d'une vraie guerre en mode virtuelle !!

Battelfield est le FPS à avoir, si on veut réellement vivre de vrais sensation de guerre à l'ancienne !!!
Il va être très difficile à le dépasser !
Signaler Citer