Test
dyinglight screenshot07

TEST - Dying Light : non, les Yamakasi ne sont pas morts

par

Dying Light : Développé par Techland, Dying Light est un FPS en monde ouvert édité par Warner Bros. et mettant en scène des zombies. Vous en aviez marre de The Walking Dead ?

Avec Dead Island et Dead Island: Riptide à son actif, nous pouvons dire que Techland s'y connait en morts-vivants et participe à la zombiemania qui sévit un peu partout depuis le succès monstrueux de The Walking Dead. Et comme il n'est pas à l'origine du développement de Dead Island 2, le studio a quand même voulu continuer dans la l'apocalypse avec Dying Light, sous l'égide de Warner Bros..

Toutefois, l'enfer paradisiaque de l'île de Banoi, c'est terminé. Maintenant, il est temps d'aller faire un petit tour dans la ville d'Harran (Turquie), où le soleil donne envie d'aller se dorer la pilule, tranquille, sur un transat'. C'était sans compter une énième épidémie qui a transformé le visage des lieux en horreur à (sur)vivre pour le joueur...

Nous voilà donc repartis pour un combat contre les goules putrides. Il y avait longtemps, n'est-ce pas ?

Dying Light 26 01 2015 screenshot 5

Achat chez notre partenaire

Note : test réalisé à partir d'une version PS4 (dématérialisée).

Commenter 34 commentaires

wawayou
vraiment cool comme jeu les zombie sont assez dur a tuer et sa peut etre assez gore et bien sur pour de la version ps4 le jeu est vraiment beau par contre les clin d'oeil a left for dead sont evident si on connais la race des zombie qu'on rencontre dans le jeu enfin y a un cycle jour et nuit et croyez moi ( ou non ) la nuit c'est assez flippant
Signaler Citer
1evol
Vraiment intéressant, ça faisait longtemps que je n'avais pas joué à un jeu solo comme ça et je me suis laissé prendre.

Par contre, je viens de perdre mon EXPcalibur, un poil dégoutté....
Lancer ses armes, c'est super cool, mais c'est tout glitché et on ne peut pas tout le temps les récupérer... Insupportable. Extrêmement frustrant.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mystery Mark
Je ne veux pas être méchant RAYZORX09, mais si gamergen fait un test objectif de MH4U, il n'aura clairement pas 17...

Pour en revenir à Dying Light, j'y ai joué et beaucoup apprécié. 13 me semble assez dur, 14 aurait été, selon moi, plus approprié.

Personnellement j'aurais donné 16. En revanche je pense que c'est un jeu à jouer entre amis, à partir du moment ou le jeu est en coop, à 3 ou à 4, c'est magique et le potentiel du jeu est vraiment là ( imo je rappelle ! )

Ensuite solo je me serais peut être bien vite ennuyé en effet...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
steven999
dodogeek a écrit:RAYZORX09
Comment tu veux que cette hontre graphique a gerber choppe un 17 le jeu est absolument moche.


Tu as vu une version PS3? Après je ne sais pas ayant joué sur PC je peux te dire que le jeu est loin d'être moche, il à son identité et il y'as des détails il ne mérite pas un 20/20 mais un 16/17 oui. Puis juger sur les graphismes c'est pas vraiment crédible... Tu veux voir les notes de Minecraft? Après le jeu mérite un 14 mais le manque d’innovation et la répétitivité reprend vite le pas. Il y'as de très bon point cependant, le fun, le coop, la durée de vie. Je pense que si ils avaient essayé d'aborder un vrai mode survie le jeu aurait été beaucoup plus intéressant mais bon il préfère rester sur une recette qui marche!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tirano53
de toute façon MH4U est un honte et pas que graphique.
j'ai essayé la demo pour le préco, j'ai pas préco.
j'ai vu des pub pour me redonner envie, j'ai rejouer à la démo, je l'ai toujours pas préco.
j'ai vu un reportage de capcom sur l'engouement MH au japon, je l'ai préco, j'ai joué à la démo, j'ai annulé la préco.

Ce MH est le PIRE que j'ai put jouer (et je les ai tous fait). Le titre ne s'appuie que sur une chose: son "Titre".
J'ai touché à pas mal de hunting game. Quand je vois ce qui à été fait sur GE2 RB... non je ne soutiendrai pas MH cette fois.
Donc non, pas 17. 15, ça me ferai mal à la conscience. 10 pour le titre et la durée de vie me semble plus réaliste.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tuxbot123
(Le fils spirituel de Mirror's Edge pour les fans)

Rien que pour ça, ça me fait envie! (Le fan de Mirror's Edge a parlé :D (fini une bonne dizaine de fois!)) Après, il paraît que le parkour est moins bien fichu sur Dying Light... Quelqu'un peut m'éclairer?
Signaler Citer